× Chapitre 2 ×

98 10 14
                                    

One year earlier

London's Orphanage

On frappa le lendemain à la porte de sa prison. Aure se réveilla en sursaut et se retrouva à terre, enroulée dans une de ses couvertures. Elle éternua par la poussière qui vola autour d'elle et eut tout juste le temps d'émerger de son sommeil qu'une voix l'appela sévèrement.

—  Aurora Gale, lève-toi ! Ordonna une voix féminine.

Ce n'était pas la Directrice mais une de ses éducatrices. Son ventre gronda mais elle ne dit rien. Effectivement, quand un orphelin était mis au sous-sol, il était également privé de nourriture pour un temps. Elle se contenta de dévisager ce visage et d'attendre, après s'être présentée devant la porte, emmitouflée dans sa couverture.

—  Enlève cette couverture ! Reprit l'adulte.

Sans un mot, elle la laissa tomber à ses pieds, non sans frissonner. La blonde mourait d'envie de sauter sur la serrure, glisser son petit clou dedans, ouvrir la porte en la claquant violemment à la tête de cette femme et s'enfuir de cet endroit. Seulement elle ne pouvait pas, les orphelins étaient surveillés comme des prisonniers.

Attendez ! Le petit clou... Mais oui ! Suis-je idiote ? Pensa-t-elle en ouvrant de grands yeux.

—  Pour prolonger ta punition, tu vas devoir nettoyer les sanitaires des filles et des garçons. Puisque tu n'auras aucun repas durant la journée, après avoir terminé...

Elle ne put terminer sa phrase car une main s'était enfoncée dans sa gorge. Sa voix resta bloquée sans pouvoir revenir et la blonde en profita pour glisser l'objet de sa délivrance. Elle passa le tout petit objet à travers les barreaux pendant que la brune se massait le cou en grognant.

—  C'est qu'elle a de la force la petite effrontée ! Réussit à prononcer sa geôliere, d'une voix cependant rauque et presque inaudible.

Aure parvint enfin à ouvrir la porte de sa prison et frappa le crâne de la femme avec. Cette dernière tomba en arrière en poussant un cri de douleur. Victorieuse, Aure s'enfuit sans attendre et laissa la femme à terre.

La jeune fille ouvrit une énième porte pour enfin arriver dans le couloir principal menant aux dortoirs. Il faisait jour bien évidemment et la prudence serait de mise si elle ne voulait pas se faire prendre. Après sa très récente découverte, une seule idée parcourait son brillant esprit : fuir cet endroit qui l'avait blanchi et nourri depuis toujours. Elle ne supportait plus être entre quatre murs, obéir à des ordres, ne pas faire ce qu'un enfant normal pourrait vouloir ou faire de sa vie.

Restait à trouver comment partir d'ici. Cet endroit était tel une forteresse bouclée à double tour, sans aucune issue. C'était peu dire et difficile à croire, pourtant cela était réel. Aucun enfant n'avait jamais rien vu au delà des murs de cet orphelinat. Pas même Aurora Gale, pourtant très curieuse et passionnée de découvertes, seuls les adultes avaient le droit...

Une nouvelle idée germa dans l'esprit de notre jeune fille. Avant de la mettre en pratique, elle devait regagner son lit, préparer en toute discrétion le si peu d'affaires qu'elle possédait et faire comme si de rien n'était.

×  ×  ×

Elle attendit un peu, guettant le moindre bruit. Difficile de ne pas se faire remarquer quand on porte une très légère robe de nuit blanche en pleine matinée, mais Aure s'en moquait, concentrée. Elle dut se résoudre à partir car quelqu'un s'agitait derrière elle : sûrement sa geôliere.

Elle s'empressa de sortir de sa cachette et détala jusqu'à son dortoir, où par chance, elle ne croisa personne, adulte comme enfant. Peut-être le destin lui serait enfin favorable et la laisserait vivre une toute nouvelle vie, pour retrouver cette mère et ce père qu'elle n'aura jamais connu.

Sherlock Holmes III : The Mysterious Child Où les histoires vivent. Découvrez maintenant