One year earlier
London's Orphanage
À l'Orphelinat, les filles étaient séparées des garçons, comme à l'école. Mais l'école se faisait au sein du bâtiment. Tout enfant de tout âge y séjournait, même des nouveaux-nés.
Quelques centaines d'enfants y vivaient, tous différents les uns les autres. Certains étaient doués pour le dessin, d'autres pour la peinture, ou encore pour la musique. L'une d'entre deux était bien différente. Elle passait son temps à regarder la nature. Depuis tout petite, elle vagabondait hors des murs de cette prison, car cela s'en apparentait.
Ils n'avaient pas le droit d'en sortir, à moins d'avoir les mains en sang. A chaque faute, les éducateurs frappaient leurs phalanges à coup de bâton jusqu'à ce que la leçon soit retenue. Une autre manière de se faire obéir, différente des lignes à copier.
Quant à cette jeune enfant, elle savait se faire respecter et se défendre. Les formatrices se demandaient d'ailleurs où elle avait pu apprendre cela. Elle-même s'était posé la question.
Elle adorait étudier la nature, la matière des choses, les êtres-vivants : les insectes surtout. Dotée d'une intelligence fort développée pour son âge, les formateurs la traitaient néanmoins comme tous les autres orphelins.
Et les années passées entre ces murs de pierre froids et ternes n'avaient pas été un long fleuve tranquille. La jeune orpheline ne s'en souvenait guère. Quelques souvenirs lui revenaient parfois. Un visage, des yeux étincelants, un soleil, tout cela était vague. Bien entendu, elle ne connaissait aucun détail sur son arrivée ici.
Alors, pour en savoir plus, elle avait élaborer un plan : atteindre le bureau de la directrice et trouver les informations la concernant, pouvant l'aider.
× × ×
En ce dixième jour d'observation, la préparation du terrain avançait doucement mais sûrement. Elle avait joué de ses talents pour convaincre quelques enfants rebelles. Elle leur expliqua en quoi consistait la mission et leur demanda de garder le silence sur leurs futures intentions. Les oreilles indiscrètes ainsi que les serpents seraient un point important à régler.
Les enfants vagabondaient de ci de là, cherchant, écoutant, travaillant, gardant leur innocence pour ne pas être repérer.
Puis, un jour de printemps, l'un des enfants vint à la rencontre de la petite fille. Cette dernière espérait, après tant d'attente, qu'elle obtiendrait enfin des informations. Et elle les eues.
Certains avaient suivis, dissimulés parfois aux yeux indiscrets, la Directrice. D'autres en avaient fait de même avec le reste de l'équipe. Ils les faisaient même perdre la tête, posant des questions aussi absurdes qu'abstraites.
Les pensionnaires orphelins trouvèrent la pièce convoitée par la fillette. Comment l'avait-elle su ? Jamais elle n'avait vu ou entendu parler de cet endroit caché. L'orpheline l'avait simplement comprit. Estomaqués, les enfants l'avaient suivis, dévorés par la curiosité.
— Elle est immense. Et de grandes étagères sont collées aux murs. La dame a sorti un épais dossier et l'a lu en silence. Termina la très jeune enfant. A ton avis, qu'est-ce que c'est ? Reprit-elle curieuse.
— La dame est la Directrice, idiote ! Grommela la meneuse des troupes. Je parie que ce sont les dossiers de chaque orphelin. Ajouta-t-elle avec un regard soudain mystérieux.
VOUS LISEZ
Sherlock Holmes III : The Mysterious Child
FanfictionLa suite des 2 tomes de Sherlock Holmes. Les personnages de l'œuvre originale d'Arthur Conan Doyle ne m'appartiennent pas. Inspirée des films avec Robert Downey Jr et Jude Law. " London 1905, Sherlock Holmes, détective consultant, vivant au 221B Ba...