One week later
Holmes allait tous les jours voir sa fille à l'hôpital et ce depuis une semaine. Son état s'améliorait et une infirmière annonça à notre détective sa sortie imminente. C'est en cette matinée que le consultant s'était déplacé pour la chercher lui-même et l'amener quelque part, comme étant une surprise.
Cette fois-ci, Holmes avait opté pour un taxi, après en avoir hélé un, le véhicule pétaradant le mena jusqu'à l'établissement soignant les malades.
La petite était prête à partir. En arrivant à sa chambre, il fut accueillit par une infirmière et la demoiselle assise au bord du lit. L'infirmière lui sourit et lui annonça qu'elle pouvait partir. Holmes resta posté ne sachant trop quoi faire, tout cela était encore nouveau pour lui.
Aure voulut se lever mais le détective se précipita vers elle pour la soutenir si besoin.
— Je vais bien, monsieur Holmes. Assura-t-elle, en lui souriant timidement.
— Es-tu sûre de cela ? Demanda-t-il, avec une pointe d'inquiétude.
Elle hocha la tête et reposa ses pieds à terre.
— Je peux marcher vous savez. Souffla-t-elle.
Il ignora la remarque et passa un bras autour de sa taille afin de la soutenir. Sa tête n'était plus bandée ni son cou mais elle devait continuer à prendre un traitement à base de plantes à infuser, selon l'infirmière et ses informations.
— Ne vous inquiétez ma dame, je me charge de sa protection ! Assura le détective, attrapant le maigre sac qu'elle avait toujours avec elle. Avant de t'emmener chez moi, j'ai une surprise pour toi. Annonça-t-il, gagnant la sortie avec elle.
Alors qu'ils arrivaient à l'extérieur, Aure s'arrêta obligeant son protecteur à en faire de même. Il posa sur elle des yeux interrogateurs alors que des yeux d'enfants glissaient sur lui un regard soudain lumineux.
— Une surprise ? Répéta-t-elle avec émerveillement.
— Cela ne te plaît pas ? Paniqua-t-il. Préfères-tu rejoindre directement mon appartement ? Peut-être ne veux-tu pas rester a...
— Pardonnez-moi ! Coupa-t-elle en posant une main sur son avant-bras. C'est juste que...
Pourquoi était-ce toujours difficile ? Pourquoi les émotions l'étaient toujours ? Pourquoi s'acharnait-elle à fuir le bonheur ? À fuir cette vie qu'elle avait tant rêvée ? Ce soleil, cette lumière, cette intensité, la vie elle-même, le renouveau, tout cela était tellement... Nouveau, si... Elle ne savait comment s'y prendre.
— C'est juste que... J'ai... Je ne sais pas...
<< Je ne sais pas comment m'y prendre. Avec les grandes personnes ? Peut-être parce que j'ai subis tant d'atrocités ? Ai-je le droit d'être heureuse ? D'être aimée ? D'accepter une nouvelle vie ? C'est juste que je ne sais comment réagir. Comment gérer ces émotions, ce monde qui s'offre à moi. J'ai l'impression de tout savoir et pourtant j'ignore tout. Je n'ai qu'une envie c'est d'apprendre. Je n'ai pas connu ma mère, encore moins mon père. Et voilà que je vous trouve. Mais est-ce vraiment réel ? Suis-je bien réveillée ? Est-ce encore un cauchemar ? Les nombreux cauchemars que je fais depuis toujours à cet orphelinat de malheur... >>
— Ma petite, tout va bien ? Reprit Holmes, la sortant de ses pensées.
Elle sursauta et reposa ses yeux sur son prétendu père. Et si pour une fois elle laissait la vie continuer son cours ?
— Je vous suivrais avec plaisir, monsieur Holmes. Lui sourit-elle sincèrement.
— Alors suis-moi, ma demoiselle ! Sourit-il à son tour avant de la reprendre par la taille.
VOUS LISEZ
Sherlock Holmes III : The Mysterious Child
FanfictionLa suite des 2 tomes de Sherlock Holmes. Les personnages de l'œuvre originale d'Arthur Conan Doyle ne m'appartiennent pas. Inspirée des films avec Robert Downey Jr et Jude Law. " London 1905, Sherlock Holmes, détective consultant, vivant au 221B Ba...