L'humanité toute entière propose une panoplie de mamans. En effet , être mère aujourd'hui semble devenir une réalité à chosifier ; au vu des différentes formes d'accouchement que recense l'ère moderne. Pourtant cela ne devrait pas être ainsi. Surtout lorsque l'on connaît la définition de mère dans les différents sens biblique, sociologique, politique, disons même historique.
La décision de la femme à vouloir devenir mère doit ainsi se mouvoir d'une véritable noblesse à saluer.-Honoré :Mère, quelle est la cause de mon existence dans ce monde enseveli d'obstacles et quelques fois de gratuité ?
-Mère : Pour devenir l'icône de demain
Honoré : Cela explique-t-il l'envi de toutes les femmes à vouloir se faire concevoir un enfant?
Mère : Mais non mon fils. Si bien vrai que ta question dès le début soit pertinente, je t'ai répondu à la volé pour ne pas entrer dans le fond même du problème.
Honoré : Mais mère je veux savoir, je veux...Un silence subit survena, la mère alterca de sitôt
Mère : Veux quoi? Honoré ta question est embarassante!
Honoré insista d'une voix forte :
- maman maman, je suis l'être conçu par erreur n'est-ce pas ?
C'est ainsi que sa maman hurla de pleur.
Mère : Ce n'est ni l'un ni l'autre. Je me suis battue toute seule à t'elever pourtant tu as un père. L'envi de devenir mère m'est passé à l'esprit parce que j'étais follement amoureuse de ton père. Tu me rappelles ces moments gracieux, que j'ai eu à partager avec lui.
Honoré :Mais...mère tu pleures! Ce ne fût jamais dans mon intention de te faire pleurer , bien que j'ai eu à maître de l'insistance sur ma mystérieuse interrogation.
Mère : Tu as réussi à me faire couler des larmes. Ton père et moi on sait connu au lycée, fille intelligente que j'étais, je l'aidais souvent à faire ses devoirs dans un travail de groupe.
Ainsi, je suis tombée amoureuse de l'homme charmant que représentait ton père à mon égard. On s'est dévoilé des secrets au point de former une relation qui dura pratiquement 3ans. Lorsque je conçu ta grossesse, ton papa desista de cet amour incommensurable . Car je vivais encore chez mes parents, et celui-ci n'a jamais eu le courage de les affronter. Bref, je me suis rendu compte qu'il ne m'aimait pas, il s'agissait juste d'une ventardise devant mes camarades; disant qu'il a réussi à clouer sur son lit, le dos de la fille la plus intelligente du lycée.
Il eu des honneurs bien après pourtant mon fils, moi j'en souffrais. Mon fils c'est de là que me vient l'envi d'être mère.
Honoré : Je suis vraiment désolé maman de t'avoir offusqué par mes questions. L'intention n'était pas de t'attaquer émotionnellement , mais de connaître l'idée qui est à l'origine de mon existence.La mère se replia en elle-même d'une voix douce. Jusqu'ici le petit ne cessait de manifester sa curiosité à maîtriser les phénomènes de la nature.
VOUS LISEZ
Amour maternel
De Todoune mère a la recherche de son fils retrouve la mort après l'avoir retrouvé