Chapitre 13: Ouste l'ennuie !

635 53 17
                                    

OOOOKAYYY BOOOMER ! Yo, salut les potos !

Eh bien, je suis de bonne humeur aujourd'hui (Je viens de commencer un nouveau manga et enfin j'ai fini ce chapitre). J'espère qu'il vous plaira !

0o0o0o0o0

Lillian fit tourner sa baguette entre ses doigts et étouffa un bâillement.

Il se trouvait en histoire de la magie et ne pouvait que confirmer la légende qui racontait que la voix du professeur Binns était une berceuse. Pourtant, sa journée avait bien commencée. En première heure, ils avaient eu une double heure de métamorphose en compagnie des griffondor. Le professeur Dumbeldore leur avait demandé de transformer une allumette en aiguille. Selon plusieurs livres qu'il avait lu, c'était la première transformation à réussir, la première étape. Alors Lillian s'était concentrée, il avait imaginé une allumette qui petit à petit était devenu grise et dont le bout s'était affuté, et ensuite les contours s'était arrondi... Et il jeta le sort.

D'abord, l'allumette avait juste pris une teinte un peu plus foncée, tout en restant une bonne vieille allumette en bois. Mais au fur et à mesure qu'il lançait elle sort elle ressemblait un peu plus à une aiguille. Si bien qu'à la fin du cours, il présenta fièrement son aiguille au professeur Dumbeldore qui le regarda avec des yeux pétillants avant d'accorder dix points à Pouffsoufle. Il était le seul à avoir réussi à transformer entièrement son aiguille. Les seuls autres à avoir eu un résultat qui se rapprochait du sien – c'est-à-dire une allumette argentée avec un bout pointu – avait était Marcos, Howard, Potter et Mcgonagal, deux griffondors. Ils avaient chacun gagné cinq points pour leurs maisons.

Revenant au baratin de Binns, Lillian entendit vaguement parler de Ragnarok premier avant que sont esprits ne s'envole encore loin du cours. Il pensa aux recherches qu'il avait effectuées avec Tom. Tom en discutant avec des elfes de maisons avait appris qu'il existait des passages secrets et des pièces secrètes dissimulés dans tout le château ! Lillian en entendant cela n'avait pu s'empêcher de sautiller de joie. Maintenant, leur nouvel objectif était de découvrir tous les secrets du château. Mais il ne fallait pas en négliger leurs études pour autant alors Lillian sortis de sa rêverie et essaya de copier même quelques petites lignes.

0o0o0o0

- Enfin fini, soupira Lillian en s'installant à la table des serpentards.

Tom ne sembla même pas faire attention à lui et continua de couper son steak. Lillian se servit à son tour tout en regardant la table des professeurs.

Le directeur Dippet était assis sur son siège et conversait avec les professeur Slugorne et Dumbeldore. A côté d'eux, les professeurs Caesula, Parker et Beery, respectivement prof d'Arithmancie, Runes et Botanique, mangeaient sans se soucier de ce qui les entourait. La professeur Hans semblait s'être endormi dans son bol de porridge. La professeur Pavlov discutait avec les professeurs Park, Sirius et Harry Park, prof de Sortilège et DFCM. Lillian mâcha une pomme de terre en fixant les professeurs Park du regard. Les deux professeurs seraient apparemment de la même famille même si Lillian ne savait pas encore quel lien exact les liait. Mais ils l'intriguaient, ils dégageaient tous les deux quelque chose de... familier sans qu'il n'arrive à savoir d'où ce sentiments pouvait provenir. Leur magie lui donnait ce sentiment de familiarité, comme s'ils auraient du être plus proche que cela, pourtant c'était bien la première fois que Lillian les rencontrer... Ils avaient eu cours de sortilège, avec les Serdaigle, deux jours après leurs arrives au château, et après ce cours Lillian comme Nicolas pourrait vous dire que : Le professeur Sirius Park était un rigolo. Un rigolo, oui, mais un rigolo qui savait ce qu'il faisait – Heureusement pour eux. Il a mené sa classe de tel sorte à ce que tout se passe de façons amusante mais en glissant des conseils habile par-ci par-là. Au final tout le monde sortis de la salle de cours en rigolant. Ils avaient aussi eu cours de DCFM en compagnie des griffondors. C'était d'ailleurs le tout premier cours qu'il avait eu. Le professeur Harry Park n'était pas vraiment un rigolo comme son Cousin ? Oncle ? – il fallait qu'il fasse des recherches – mais il était néanmoins un très bon professeur, toujours calme et impartial. Tout au long du cours Lillian avait senti son regard sur lui, comme s'il le tenait à l'œil. Tom lui avait rapporté avoir lui aussi était victime du regard non pas que du professeur Harry mais aussi de celui de Sirius Park ! S'il n'y avait eu que ça Lillian aurait pu dire que peut-être étaient-ils étonnés par sa puissance magique sauf que, premièrement, le professeur Sirius n'avait pas vraiment fait attention à Lillian – alors qu'il était aussi puissant magiquement que Tom – que, deuxièmement, le professeur Dumbeldore n'avait pas semblé y faire attention – alors qu'il était un des professeurs les plus puissant si ce n'est le plus puissant – et que, troisièmement, après réflexion, leur puissance magique était peut-être conséquente mais pas si remarquable que ça vu qu'ils n'avaient encore que onze ans. Non, certes leur potentiels de puissance (Le niveau de puissance accessible en grandissant jusqu'à la majorité magique) était surement colossale – surtout celui de Lillian – ce n'était pas quelque chose qui se voyait a l'œil nu et Lillian ne se souvenait pas avoir passé de test depuis son arrivé à l'ecole. Ou peut-être que les lunettes du professeur Harry Park était-elle particulière ? Le mystère Park était encore à creusé.

De Mémoire D'enfant.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant