Chapitre 3: A la vie, à la mort.

702 69 1
                                    

Christine était étonnée et ravie.

Les élevés de sa classe était plutôt sage, n'était pas distrait en cours et avais tous un groupe d'amis. Tous à part deux d'entre eux. Tom Riddle et Lillian Jones. Tom et Lillian étaient deux enfants vraiment adorable, les plus doué en classe aussi, mais ils étaient tellement solitaire. Elle despérait de les voir joué avec leur petits camarade un jour. Mais heuresement pour elle ses tourments était terminé. Car  finalement on dirait que les
deux avait décider de jouer ensemble - elle aurait dû y penser plus tôt -. Ils ne joué pas vraiment ensemble si on y regardait bien. Ils discutaient. Elle n'a pas vraiment comprit de quoi il était question. Ils semblaient discuté de "serpent", de " fourchelangue", de magie et de "Poudlard". Peut-être sont-ils tout les deux fan de serpent magic? Elle ne se posait pas trop la question. Ils peuvent parlaient de ce qu'ils veulent, tant qu'il ne s'isoler pas ce n'est plus vraiment son problème. Elle était un peu étonné qu'il finisse par traîner ensemble mais elle n'en était pas moins ravie. Finalement tout est bien qui fini bien.

oOoOo

Tom était sidéré.

Bien sûr il avait toujours sû qu'il pouvait faire des choses dont les autres n'était pas capable mais il a toujours pensé que c'était un don. Une chose que lui seul possédait. Et là, Jones débarque un matin - après une semaine à se parlé en coup de vent - pour lui apprendre qu'en vérité il existe toute une société d'être magique caché au moldus - ceux n'ayant pas de pouvoir magique - et que, tout les deux, ils en faisait parti. Il ne l'aurait sûrement pas cru si il n'avait pas fait voler un de ses cahiers. Quand il avait demandé à Jones si tout les sorciers pouvait parlé au serpent et qu'il lui apprit qu'il était un Fourchelang et que c'était un don ne se transmettant que dans la lignée de Salazard Serpentard - l'un des fondateurs de Poudlard, la plus grande école de magie de grande Bretagne - il a découvert que Jones était de sa famille. La famille Jones était une vieille famille de sang-purs - l'aristocratie sorcière si il avait bien comprit ( mais alors qu'est-ce qu'il faisait dans une école moldus ? ) - descendant d'une  fille de Salazard Serpentard ayant déménagé en Amerique - la famille Jones serai americaine - qui se serai marié avec un certain Auguste Jones. Donc leur lien de parenté et vraiment très éloigné mais il reste là et Jones aussi parlait le fourchelang. ça promettait d'être intéressant. Mais le problème C'est qu'il va devoir attendre jusqu'à ses onze ans pour pouvoir aller à Poudlard, là encore Jones l'a étonné en lui proposant de venir chez lui. Au manoir Jones. Un manoir rien que ça. En tout cas il n'allait pas rater cette opportunité. Sauf qu'il y a une condition, Jones veut d'abord visité son orphelinat. Quel drôle d'idée a-t-il eu encore?

oOoOo

_ Es-tu sûr de ce que tu avance Lillian?

Lillian et sa mère marchait ensemble sur le trotoire adjacent au portail de l'école beaumonde. Le brun venait de faire part à sa mère des ses estimations par rapport à son camarade de classe Tom Riddle et du fait qu'il voudrait l'invité dans leur manoir.

_ J'en suis certain mère. Il est fourchelang ce qui prouve qu'il doit avoir au moins parents sorcier descendant de Serpentard et puisqu'il est né en Angleterre je pencherais pour la famille Gaunt. A mon souvenir la cadette Mérope aurait disparu il y a de cela 10 ans. Elle a eu assez de temps de temps pour concevoir un enfant de huit ans.

_ Hum... cela concorde, eh bien j'ai hâte de rencontrer ton premier amis Lillian.

_ Bien entendu mère, il hocha de la tête. Il est tout à fait charmant vous verez.

Tournant dans une autre ruelle visible vide. Le fils prit le bras de sa mère et il disparurent.

oOoOo

L'orpheliant Wool était bien le premier orphelinat que Lilliane voyait de sa vie. Et si tout les orphelinat y ressemblait il était content de ne pas avoir fini orphelin. Mme.Cole la directrice de L'orphelinat - qui ne semblait pas beaucoup apprécié Tom - lui a semblait troublé que Tom ramène un ami - qui semblait noble de surcroît ( Qu'est-ce qu'un enfant pareille faisait dans son orphelinat? )-. Se dirigeant vers la chambre de Tom, Lillian se rendit compte que visiblement même "chez lui" Riddle était en milieu hostile. Les autres orphelins le regardait soit avec haine soit avec terreur, il se demandait bien ce qui avait pu causé cela. S'asseyant sur une chaise dans la chambre, alors que Riddle s'asseyait sur le lit, Lillian commença la conversation:

_ Dit moi Riddle y a-t-il une raison spécifique à tous ses regards haineux ou bien les orphelins Et personnel de cet orphelinat te prenne-t-il pour le diable en personne? Il leva un sourcil.

_ Je peux te dire, Jones, que d'aussi que je me souvienne enfant comme adulte ne m'on jamais trop approché enfin il ne l'ont plus fait après avoir discuté avec un résident de ce orphelinat.

_ Riddle, que peux-tu faire avec ta magie? Ah, la fameuse manie de Jones à passer du coq à l'âne.

_ Je peux faire voler des objets sans les touché, je peux aussi faire faire aux animaux ce que je veux - à quelque humains aussi - et quand d'autres enfants me dérangent je peux leur faire mal mais, il haussa les épaules, ils n'ont aucune preuve que C'est moi qui l'ai fait.

Les yeux de Lillian semblèrent brillé plus fort qu'auparavant - il faudrait que je lui demande si c'est la magie qui fait cela,pensa distraitement Tom - et il eu un petit sourire.

_ Depuis quand peux-tu faire cela? Quatre ans? Cinq?

_ Et bien si on calcule bien ça devrait être depuis trois  ou deux ans pour la lévitation - puisque madame Cole a toujours semblait être suspicieuse quand cela me concerne - et les deux autres quatre ans sûrement.

Il est puissance pour son âge, nota Lillian. Normalement il ne devrais être capable de faire leviter des objets que maintenant et ça aurait dû être de la magie accidentelle mais lui le fait consciemment  puissant et malin de surcroît. Tu es tombé sur une bonne pioche, Lillian.

_ Tu es puissant Riddle, fit Jones au bous d'un certain temps. Je peux t'aider à perfectionner cette puissance si tu veux, je peux t'apprendre ce que tu voudra sur le monde magique. Je peux te guider.

Riddle plissa les yeux. C'était tenant mais suspect également.

_ Pourquoi fairais-tu cela Jones?

_ Je te l'ai dis Riddle, tu es puissant - presque autant que moi - et vaut mieux que tu sois de mon côté quand ta puissance atteindra son apogée. Je n'ai pas envie de devenir ton ennemi. Mais je veux quand même quelque chose en échange.

_ Quoi donc ?

_ Je veux que tu devienne mon meilleur ami, Riddle.

Silence. Tom était incrédule.

_ Ton meilleur ami? Tu es tombé sur la tête aujourd'hui? Ou bien un de ses idiots t'a lancé quelque chose? Lillian pouffa.

_ Voyons Riddle sois un peu sérieux. Non je veux juste que tu sois mon meilleur ami, tu es le seul que je connaisse qui sois digne de l'être. Un meilleur ami se doit d'être loyale, tu sais. Si tu deviens mon meilleur ami je serai le tien, je ne te trahirais jamais. Mais sache Riddle avant d'accepter que c'est un pacte à la vie, à la mort. Le pacte de la mort, si on te trahit, on me trahis et inversement ça marche dans les deux sens. Mais si tu me trahis je te souhaite de ne plus être là pour voir les  conséquence, fit Jones avec un sourire froid. Il tandis la main.

Tom réfléchis quelque instant.

A la vie, à la mort hein? Songea-t-il finalement. Ça marche pour moi.

_ A la vie, la mort comme tu dis. Gare à toi si tu me trahis, accepta Riddle en serrant la main tendu.

Ils ne le virent peut-être pas mais il y eu un minuscule filament qui relia deux de leur doigt. Ils avaient passé un véritable pacte mais il ne le savait pas, enfin pas vraiment. Ils le sentirent mais ne s'en rendirent pas compte. Après tout seul le maître de la mort peut passer se pacte. Le pacte de la mort. A la vie, à la mort comme on dit.

De Mémoire D'enfant.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant