L'école était certainement l'une des choses qu'il détestait le plus.
Les enfants là-bas sont tellement bruyant. Cela ne devrais pas être autorisé. Il lui était désormais obligatoir de demander à sa mère de le faire sauter de classe. Peut-être n'aurait-il pas du refusé la première fois. Cela lui aurait certainement empêché de se faire agressé les oreilles. Morgane, depuis quand les enfants de huit ans sont-ils aussi bruyant? Bien entendu, ça lui apprendra à vouloir socialiser. Peut-être aurait-il du attendre qu'ils soient plus grand? Enfin d'être plus grand. Espérons que les grand soient moins bruyant. Hum dans quelle classe devrait-on le mettre? Les enfants de dix ans sont-ils moins bruillant que ceux de huit ans? Sûrement pas, le craint-il, peut-être un peu mais il ne pense pas qu'ils puissent baissé leur calibre de voix assez bas pour ses pauvres oreilles en à peine deux maigres années. Les cours à domicile n'était pas une si mauvaise idée finalement.
Le son d'une cloche retenti. Les cours allaient enfin commencé. Peut-être les élèves allait-il être plus calme en classe finalement.
Sois fort Lillian, pensa le jeune homme, tu n'auras à supporté ce vacarme qu'une année seulement après libre à toi de partir ou pas.
C'était, malheureusement, le résulta de sa forte insistance auprès de ses parents. Puisqu'il avait tellement insisté pour aller à l'école, ses parents avaient payé pour toutes l'année alors il était obligé de suivre les cours pendant cette année, au moins, et ensuite si il n'avait plus envie d'y aller il pourrait reprendre des cours à domiciles.
Le jeune homme se mit en rang avec les autres enfants de son âge et pénétra avec eux dans leur nouvelle salle de classe.
_ Bonjour les enfants! Salua une femme qui semblait être leur institutrice pour l'année à venir. Je m'apppelle Christine et je serai votre professeur cette année.
_ Bonjour Professeur! Crièrent en coeur les enfant.
Avaient-ils étaient entraîné pour crié en coeur comme cela? Lillian n'en était pas sûr mais on dirait qu'ils l'avaient fait toute leur vie. Peut-être ont-ils étaient à l'école avant? Sûrement.
_ Bien! La professeur tapa dans ses mains. Nous allons nous présenté chacun à tour de rôle. Tiens commençons par toi au premier banc.
Ainsi commencèrent une foulé de "bonjour", "mon nom est..." "j'aime beaucoup..." tellement qu'après le cinquième Lilliane arrêta d'écouter. Jusqu'à ce qu'on arrive à un d'entre eux qui retient sont attention. L'enfant avait des cheveux noirs légèrement ondulé coiffé au millimètre près - soit sa mère était une vraie maniaque soit c'est l'enfant qui était un vrai maniaque - ses yeux marrons avaient une profondeur plutôt inattendu pour les yeux dans un enfant, les traits de son visage était aristocratique - chose que Lillian ne pensais pas voir ici - et l'air semblait être flou autours de lui - du moins au yeux de Lillian - ses habits étaient de seconde mains mais pas pour autant sale ou troué à un quelconque endroit. Ça se voyait qu'il ne roulait pas sûr l'or mais au moins il était impeccable.
_ Bonjour, sa voix était celle d'un enfant si ce n'est un peu plus froide que la normale, Je m'appelle Tom Riddle, J'ai huit ans et je suis content de vous rencontrez.
Lillian entendait d'ici deux filles dire à quel point Tom était "cool" et nul doute qu'il risquait sans doute d'avoir un fan club très rapidement. Enfin cela n'était pas son problème mais autant dire que ce Tom Riddle avait l'air très intéressant. Bon cela était maintenant son tours de passé devant.
_ Bonjour, je m'appelle Lillian Jones J'ai huit ans et c'est la première fois que je viens à l'école. Je serais ravie de faire votre connaissance à tous. Il souria en disant cela fixant Tom Riddle pendant quelque seconde avant de retourné à sa place.
L'année scolaire ne sera Peut-être pas rempli que de bruit.
oOoOo
_ Bonjour.
Il ignora la salutation. Quand est-ce que ces idiots comprendront qu'il ne voulait pas joué avec eux? Ne le laisseront-ils jamais tranquille?
_ Je m'appelle Lillian Jones, enchanté de faire ta connaissance.
Il leva les yeux. Jones. Ce type était presque aussi solitaire que lui. Mais bizarrement, lui, ne se faisait pas harcelé sur le sujet - on aurait dit que les autres avait un accord qui consistait à ne pas le dérangé, lui, mais seulement Tom -. De tout les enfants c'était bien le seul qui n'avait pas l'air d'être stupide et qui l'avait laissé tranquille. En tout cas jusqu'à maintenant.
_ Tom Riddle, de même. Décida-t-il de répondre. Après tout si le solitaire Jones avait envie de lui parlé cela pourrait être intéressant. Surtout que lui au moins n'avait pas l'air débraillé comme les autres enfants. Ses cheveux noirs corbeaux n'étaient pas continuellement en bataille comme ceux des autres mais coiffé et une frange pendait devant ses yeux cachant légèrement ses yeux gris qui était - avouons-le - vraiment très beau, on aurait dit qu'ils brillaient. Son visage avait des traits nobles, chose rare qu'il n'avait vu que chez lui jusqu'à maintenant, son nez un peu en trompette et ses yeux un peu plus grand que la norme. Sûrement les adultes diraient qu'il était mignon. Ses habits de bonne facture étaient sans plis et il n'avait jamais vu aucune tâche sur eux. Il se tenait toujours droit et avait une grâce qu'il avait rarement vu dans sa vie - à part chez lui-même bien entendu -. Tout dans son image et son attitude crié qu'il appartenait à la noblesse - sûrement un enfant de lord -, que venait-il faire dans une école comme celle-ci? Ne devrait-il pas prendre des cours à domicile?
Jones souris à sa réponse.
_ Dit moi Riddle, il le regarda dans les yeux en disant cela, aimes-tu les serpent?
Tom cligna des yeux. Qu'est-ce que c'était que cette question?
_ Eh bien, Jones, je trouve que les serpent sont très intéressant et mal compris.
Jones lui offrit un grand sourire puis hocha la tête, l'air tout à fais d'accord avec ce que disait l'autre.
_ On sur la même longueur d'onde Riddle. Je savais que j'avais bien fait de t'approcher. Il lui tendit sa main. On se revoi demain? Il pencha la tête sur le côté en disant ses mots.
Tom lui examina la main qui se tenait devant lui.
Qu'est-ce que c'était que ça? Se demanda-t-il. Une demande d'amitié? Un aurevoir? Finalement il décida de serrer la main face à lui.
_ A demain Jones. Grand sourire en réponse.
_ A demain Riddle. Sur ce il parti vers une dame qui semblait l'attendre quelque mettre plus loin.
Bon. C'était du n'importe quoi. Depuis quand salue-t-on quelqu'un pour lui demander ensuite si il aime les serpents et partir juste après avoir eu la réponse? Ce Lillian Jones était vraiment un cas. Faites qu'il ne soit pas aussi stupide que les autres enfants qu'il avait l'habitude de croisé à l'orphelinat.
VOUS LISEZ
De Mémoire D'enfant.
FanfictionDans sa longue vie de maîtres de la mort, Harry Potter s'ennuie. Et comme il s'ennuie il décida de se réincarné mais si pour rendre cela plus intéressant il décidait de devenir amnésique? Maintenant reste plus qu'à trouvé à quel époque se rendre...