Chapitre 9: Dramatique.

548 51 1
                                    

Bruyant.

Si vous demandiez à Lillian et Tom comment ils trouvaient le quai neuf trois quart, ils vous répondraient sans hésitation qu'il était affreusement bruyant. Ce mélange de parents tristes de ne plus revoir leur enfants pendant plusieurs mois, de premières années effrayer de quitter le cocon familial, d'adolescent excité de revoir leur amis... Tout cela était assurément très bruyant, ce qui n'était pas pour plaire à nos deux bruns.

Lillian se tourna vers ses parents. Sa mère avait encore fini par lui acheter une garde-robe complète et comme ce n'était pas du tout prévu il leur avait fallu faire un autre saut à gringott's. A part ce petit écart leur course s'était déroulée comme elle devrait l'être. Ils avaient eu tout leur livre, leurs ustensile de potion était impeccables, leur ingrédients près à être utilise. Ils avaient, Tom et lui, chacun acheté une chouette - une grise pour lui qu'il avait appelé Night et une noir tacheté de brun pour Tom qu'il avait appelé Sully - et aujourd'hui, le premier septembre 1938, ils étaient sur le quai neuf trois quart à attendre le départ du train vers Poudlard.

-Mère, Père, je vous revois à noël, dit Lillian, calmement. Ils s'étaient déjà fait leurs adieux au manoir pour conserver les apparences. Les Jones avaient beaux être considérer comme une famille de particulier, ils n'en étaient pas moins une famille des plus nobles. Ils ne pouvaient pas tomber en pleure au beau milieu de la gare, cela pouvait leur retomber dessus.

-Aurevoir, dit simplement Tom.

-Aurevoir Lillian, Tom, portez-vous bien, répondit William, souriant doucement.

-Aurevoir Lillian, répondit Shaula les larmes aux yeux en prenant son fils dans ses bras. N'oublie pas de nous envoyer des lettres et toi Tom, dit-elle en se tournant vers le garçon, on t'attend pour noël.

-Bien sûr mère, nous n'y manquerons pas. A noël, fit Lillian une dernière fois avant de se détourner de ses parents et de partir vers le train suivit de Tom.

Arriver dans un compartiment vide, les deux bruns déposèrent leur bagages et les cages de leurs chouettes s'assirent et sortirent chacun un livre en attendant l'arrivée à Près-au-lard. Une heure après, environ, ils virent le train quitter la gare, a la fenêtre pouvait être vu des parents et des enfants plus jeune qu'eux faisant des signes d'aurevoir. En entendant des bruits venirent des couloirs, Lillian ouvrit la porte de leur compartiment et passa sa tête dans l'entrebâillement.

-Viens voir ça Tom, dit Lillian en faisant passer sa tête dans le sens inverse. Ça peut tourner en bagarre, tu en pense quoi ?

Tom passa, lui aussi, sa tête par l'encadrement de la porte et rechercha dans le couloir ce qui avait attiré le regard de son ami. Dans le couloir, se trouvait quatre garçons qui, au vu de leur cravate grise, devait être des premières années. Le premier était roux et très rouge. Il dévisageait avec colère le petit blond en face de lui. Le petit blond, lui avait un rictus narquois et regardait le roux avec un air dédaigneux. Il était encadrait par un brun à l'allure de brute et un autre blond plus grand que lui.

-Ça m'a l'air intéressant tout ça Lillian, dit Tom, impassible. Le roux a l'air d'être un né-de-moldu, je pense qu'il sortira ses poings si ça continue mais avec les deux gardes du corps qui entoure monsieur de prince blond je ne pense pas qu'il gagne.

Lillian eu à peine le temps de dire « Bonne déduction » que, déjà, Tom se trouvait devant le roux et arrêtait son poings en plein vole.

De Mémoire D'enfant.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant