Chapitre 10: Cours de Sorcellerie.

521 45 1
                                    

-Tu es un né-de-moldu, dit Tom d'un ton ennuyé.

-Un quoi ? Fit Nicola.

-Un né-de-moldu, un enfant né de deux parents moldu, ceux sans pouvoirs magique, expliqua-t-il avec un air ennuyé sur le visage. Moi, je suis un sang-mêlé, seule ma mère était une sorcière et Lillian est un sang-pur, ses deux parents sont 'sorcier'. Au fur et à mesure qu'il parlait, il avait l'air de plus en plus ennuyer voir même embêter. Ce que tu as besoin de savoir, c'est que le statut de sang est important dans le monde magique. Un né-de-moldu aura beaucoup moins de chance de trouver un travail qu'un sang-pur ou qu'un sang-mêlé. Et tout ça pour une seule raison : Les sang-purs sont xénophobes. La grande majorité du monde sorcier est xénophobe. Mais les pires sont le sang-purs des grandes-familles. Ce sont eux qui contrôlent tout. Il s'arrêta brusquement et poussa un soupir. Excuse-moi mais Lillian va continuer la suite, dit Tom et à ce moment-là, Lillian entra dans le compartiment, des bagages volants derrière lui. Il les déposa et se mit à côté de Tom.

-Tu en étais où ? Questionna-t-il.

-Au sang-purs qui contrôlent tout.

-Oh c'est ma partie préféré, fit Lillian. Tu permets ?

-A ton aise, dit-il en sortant un livre. Il se mura dans sa lecture et ne sembla pas plus se préoccuper d'eux.

-Alors, on ne dirait pas quand tu es à Poudlard, mais ce sont les sang-purs qui contrôlent tout enfin surtout les sang-purs de grande famille. Les anciennes familles encore plus. A Poudlard, on ne fait jamais mention du Magenmagot en cours d'histoire par exemple or c'est lui qui votent les lois. C'est vraiment aberrant qu'on ai un professeur fantôme et je ne sais même pas depuis combien de temps il est professeur mais de mémoire de sorcier, et dans toutes les archives que j'ai pu voir, on ne parle que du professeur Binns. Moi, je pense qu'il faut l'exorciser. Ma mère ferait un bien meilleur travail. Revenons dans le vif du sujet. Pour autant que je sache il n'y a que cinq façons de trouvé un travail dans le monde magique. Les deux premiers sont le Ministère et l'hôpital saint-mangouste - d'ailleurs il n'y a même pas d'autres hôpitaux - et c'est deux organes sont infesté de la menace sang-pur. Les vielles familles n'aiment pas les né-de-moldu, elles pensent qu'ils souillent leur sang et leur magie - sottise que cela - ce qu'elles ne comprennent pas c'est que leur magie se meurt. Tom est sang-mêlé, sa mère était une sang-purs de vieille famille qui s'est marie a un moldu et il dix fois plus puissant que Malfoy même si Malfoy pourrait faire grandir son contient magique en s'entrainant mais nous ne parlerons pas de ça aujourd'hui.

-Je pense que nous ne parlerons plus de ce sujet ,non plus, aujourd'hui, tu risques de l'embrouiller, tu te disperse trop Lillian, fit remarquer Tom. Tout ce qu'il a comprendre est que si il ne veut pas de problème pour son futur, qu'il ne se met pas les sang-purs de Poudlard à dos. Et mieux même, si tu deviens ami avec un sang-purs d'une vielle famille comme les Potter ou les Longdubat qui sont des familles le plus souvent griffondor-pro-moldu ça devrait aller. Mais cela est plus un conseil pour des éventuels ami né-de-moldu que tu aurais. Car la majorité des vielles famille sont plus des familles Serpentard-traditionnel, donc le mieux ce serait une famille Serpentard comme les Black ou les Malfoy mais cela est impossible. Mais Nicola, tu es une exception car tu es désormais ami aux princes de Serpentard, tu as de la chance.

- Il existe vraiment des princes dans le monde magique, s'étonna Nicola.

Lillian ria.

-C'est seulement ça qui t'étonne ?

0oOo0oO

-Bonjour à tous et bienvenue à Poudlard, commença le professeur Dumbeldore avec un sourire bienveillant. Vous allez passer sept années entre ses murs et pendant ses sept années vous ferrez chacun parti d'une maison dans lesquelle vous serez repartie aujourd'hui. Ces maisons seront vos deuxièmes famille, en faisant de bonnes actions vous leur apporterez des points et, au contraire, en en faisant des mauvaises vous leur en faire perdre. La maison qui aura le plus de point à la fin de l'année remportera la coupe des quatres maisons. Je vous conseille donc de suivre le règlement à la lettre, dit-il, les yeux pétillants. Maintenant, je vous laisse le temps de dompter vos émotions et de vous rendre présentable, nous allons entrer dans quelque instant. Il laissa les élèves dans le hall.

De Mémoire D'enfant.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant