Bonjour à tous !
Et non, vous n'êtes pas encore débarrassés de moi ! =D
Pff, désolée, encore une fois, j'ai eu beaucoup de mal à écrire ce chapitre. Petit manque d'inspiration, qui a finit par se transformer en chapitre de 10 000 mots T_T. Ne vous inquiétez pas, je l'ai coupé en deux, pour votre paix d'esprit et équilibre mental ^^. Voici donc la première partie !
Merci pour les 1k de lectures ! Je suis super heureuse, c'est la première fois qu'une de mes fics est autant lue T_T (ça me change des fics de niche que j'ai l'habitude d'écrire, avec des couples improbables que les gens ont peu l'habitude de suivre XD).
Petites notes : Ce chapitre est sous les PDVs de Levi et Mikasa ; Retour vers le passé (eeettt oui, encore !) ; Les parties en italiques sont des flashbacks ; On se concentre bien sur le Ackerbond, là, j'espère que vous êtes prêts ; C'est une première partie plutôt light, la deuxième sera plus palpitante.
Je vous invite à écouter : Don't blame me de Taylor Swift et No light, no light de Florence + The Machine.
Avez-vous commencé la saison 4 de l'animé ? Bon, pas de spoilers, mais franchement, c'est la meilleure saison jusqu'ici ! J'ai lu les mangas, mais l'animation rend quand même pas mal justice au manga !
Merci à tous, et bonne lecture !
Votre serviteur,
AMAZINGmadness.
XXX
UN AN PLUS TÔT.
Mikasa pensa que son cœur s'était arrêté.
Elle n'attendit toutefois pas un instant de plus et se renversa sur le côté, se remit sur ses deux pieds d'une pirouette gracile, son arme levée en vue de riposter. Elle esquiva sans mal l'attaque, et toucha son adversaire d'une balle qui ne fit que le blesser. Son regard balaya immédiatement la scène qu'elle surplombait, tentant d'y trouver le Caporal Ackerman – qu'elle avait vu chuter quelques instants auparavant, dans un cri de rage mêlé de douleur qui lui avait serré le cœur.
La situation s'améliorait, mais leur seul avantage tactique – la surprise – n'était désormais plus aussi fort qu'auparavant. Les Mahrs savaient désormais parfaitement que leurs adversaires de Paradis ripostaient, la disparition soudaine de leur flotte parlant mieux que n'importe quel autre fait, et se préparaient désormais dans cette optique. Les hommes étaient plus nombreux sur les bateaux, les armes plus lourdes. Armin devait plus souvent se changer en titan qu'avant, et leurs nouveaux équipements tridimensionnels étaient mis plus largement à contribution.
Les leurs continuaient à mourir. Bien moins qu'auparavant – les pertes avaient drastiquement chutées depuis l'anéantissement presque complet des titans errants -, mais Mahr semblait mettre un point d'honneur à raviver les statistiques. Les jeunes recrues étaient moins enthousiasmes qu'avant. Plus personne ne semblait vraiment vouloir passer la dernière barrière, franchir l'océan pour aller affronter ce qui se trouvait de l'autre côté. La population reculait, freinait, s'enfermait plus profondément entre les murs, reconstruisait. Effrayée par les armes venues d'un autre temps, par les bateaux, les avions, par la technologie étrangère qui les faisaient se sentir sans défense, démunis, par tout ce savoir qu'ils ne possédaient pas.
Mikasa dirigeait désormais une équipe composée de quelques bleus. Des jeunes gens biens, talentueux, qui avaient prouvés leur valeur et leurs dons lors de l'entrainement. Elle n'avait pas encore été promue – Sasha n'avait de cesse de s'en plaindre pour elle au moins trois fois par jour -, mais cela restait en bonne voie. Depuis le départ d'Eren, elle formait aux côtés d'Hanji, Levi et Armin la tête directrice du Bataillon d'Exploration. Une tâche à laquelle elle se conformait sans se plaindre. Sans pour autant cesser de se jeter tête baissée dans la bataille, lorsqu'elle advenait.
VOUS LISEZ
« Cruel World. » | Rivamika.
أدب الهواةMikasa Ackerman savait parfaitement que le monde était cruel. Il était froid, dur et tranchant. Il daignait parfois vous offrir quelques cadeaux, quelques instants de joie pure, d'allégresse, pour tout aussi vite vous les reprendre, vous les arrache...