IV - « Stupid »

333 18 25
                                    

Bonjour à tous !


Premièrement, merci à tous pour vos votes, vos lectures, vos commentaires ! Je les lis avec beaucoup d'attention :D Voici le 5e chapitre ! N'hésitez pas à me donner votre avis !
Petites notes : Ce chapitre est seulement sous le PDV de Mikasa ; C'est fluff, très fluff, je vous préviens ; Allez, un chapitre encore avant qu'on en arrive au post-prologue ! (cette fois, c'est vrai!)


Je vous invite à écouter : Love you so, de Delilah et Fever, de Dua Lipa ft. Angèle.


Merci à tous, et bonne lecture !


XXX

Mikasa sortit de sa cellule en titubant, son regard, encore plein d'un sommeil loin d'être réparateur, incapable de s'ancrer sur la moindre chose concrète.

Elle perçue à peine l'inquiétude d'Armin, le geste qu'eut Eren vers sa taille affinée, ses joues plus creusées. Elle n'en eut aucune conscience, trop plongée dans l'incertitude, dans la multitude de pensées qui l'accablait depuis dix jours.

Dix jours d'enfermement, dix jours à entendre Eren se retourner dans son sommeil, se parler à soi-même. A cauchemarder, sans cesse, à hurler, des mots qu'elle n'arrivait pas à comprendre. A répéter, inlassablement, les mêmes choses, des prédictions funestes et des visions qui lui avaient fait froid dans le dos.

Il allait mourir. Bientôt.

Tout comme Armin.

Les titans qu'ils portaient en leur sein allaient les tuer, les grignoter de l'intérieur, leur prendre tout ce qu'ils avaient, tout ce qu'ils étaient. Ils allaient les consumer. Un jour, bientôt, ce don, cette malédiction, allait lui arracher ses deux seuls amis. Et, dès lors, que ferait-elle, une fois seule ? Que ferait-elle sans plus avoir personne auquel se raccrocher, personne à protéger ?

Le mal de tête perçant, lancinant, s'accentua et manqua de la faire trébucher. Une poigne ferme sur son avant-bras l'empêcha de perdre l'équilibre et se retrouver au sol.

- Ackerman, qu'est-ce qui t'arrives ?

La voix froide du Caporal Levi fut suffisante pour la sortir du coton de ses pensées. Elle releva prestement la tête, électrisée par la prise qu'il maintenait sur son bras, par l'éclat inquiet dans ses yeux.

Il s'inquiétait pour elle. Encore. Elle manqua d'en sourire, se reprit toutefois avant de se laisser aller à plus de faiblesse, passant sa langue sur ses lèvres en tentant de parler, de le rassurer.

- Tu as perdu du poids, Mikasa. Est-ce que tu as mangé récemment ?

Armin la devança, avançant à son tour, couvant sur elle un regard des plus interrogateurs. Il fut néanmoins stoppé dans son élan par le regard venimeux du Caporal, qui le stoppa immédiatement dans ses pas, et le fit légèrement pâlir.

- Arlelt, tu ne devais pas veiller sur eux ? Qu'est-ce que tu as foutu pendant dix jours ?

Le jeune homme ouvrit la bouche pour la refermer aussitôt, dardant sur Eren un regard un peu paniqué. Mikasa en soupira légèrement, bien au fait que les deux amis avaient surtout passé ces dix jours à discuter et émettre diverses hypothèses quant aux visions d'Eren et au contenu des journaux de son père. Elle avait, certes, participé à ces nombreuses conversations, mais avait surtout laissé l'angoisse la grignoter, prendre possession d'elle, pendant que ses deux amis regardaient tout à fait ailleurs.

« Cruel World. » | Rivamika.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant