X - « The end of time [1/3]. »

230 6 10
                                    


ATTENTION !

CE CHAPITRE CONTIENT DES SPOILERS CONCERNANT LA FIN DU MANGA


Quelques mots : Bonjour à tous ! Et non, rassurez-vous, je n'étais pas morte. Je n'avais pas non plus délaissé cette fic (bien que la suite a été extrêmement compliquée à rédiger, je vous l'avoue), car en voici la suite !

Ce chapitre est sous le PDV de Levi ; Une bonne moitié du chapitre est consacré à un flashback : il a lieu avant la mort de Mikasa, et avant la fin de la construction du port de Paradis, pour référence ; Ce chapitre est un méga-spoiler sur la fin du manga, donc attention !  ; Cette fic touche à sa fin, ce chapitre fait parti d'un triptyque qui la clôturera.

Je vous invite à écouter : Freedom Fighters de Thomas Bergersen ft. Two Steps from Hell & T-Kt d'Hiroyuki Sawano.

J'ajoute quelques notes : Je me suis peut-être un peu perdue avec ce qui est dit des Ackerman et des Azumabito dans le manga, et je m'en excuse par avance si c'est le cas. J'ai terminé de lire le manga il y a déjà un moment et j'ai été ... un peu ... déçue de la fin ? Dans un sens, ça collait bien à la représentation que j'en avais (je me doutais du destin d'Eren, des explications quant à son comportement, pour moi, il était certain que ça allait se terminer de cette manière pour lui), mais de l'autre, pour certains personnages, cette fin m'a vraiment déçue. 

Le destin de Mikasa (ne parlons pas du baiser échangé avec Eren, de sa manière de se comporter avec elle qui ne servait absolument à rien pour le dénouement, en mon sens), celui de Levi (vivant à Mahr avec les deux gamins ?! Sérieux ?!), celui d'Hanji (ah, ma précieuse Hanji, que t'ont-ils fait ?!) ... La façon dont tout le monde a si vite pardonné à Eren, qui n'a pas hésité à détruire une partie du monde et tuer des millions d'êtres humains pour sauver ses dix potes de Paradis ... BREF. Je voyais ça un peu plus différemment, je pense qu'il aurait fallu plus de chapitres en post-story, pour parler des destins de chacun, les expliciter. Voilà voilà.

C'est aussi pour cela que j'ai eu tant de mal à poursuivre l'écriture de cette fic. Je devais la terminer comme se termine le manga, mais impossible de le faire dans ses conditions. Je me suis donc un peu adaptée.

J'espère que cette suite vous plaira. Merci pour votre soutien !

X

La pluie tombait sans discontinuer, depuis des heures. Le tonnerre grondait, un éclair d'une rare intensité déchira le ciel, éclairant d'une lumière blanche, blafarde, l'Apocalypse qui régnait désormais sur Terre.

Les titans colossaux s'arrêtèrent d'un même mouvement. Les hurlements, eux, ne cessèrent pas.

Des adultes, d'origines, d'âges différents. Des pères. Des mères. Des enfants ... Piétinés par ces géants imperturbables, laissés à un sort ignoble, à une mort grotesque et impossible à contrer.

Tous ces êtres mutilés, blessés, morts. Aujourd'hui, hier, pendant toutes ces années ... Tout ce sang, tout ce sang versé pour un rien, pour un objectif illusoire, pour une paix inatteignable, une tranquillité factice, pour des êtres vils, incapables d'éprouver le moindre remord et le moindre sentiment, uniquement poussés par leurs propres vices et leur égoïsme.

Ils avaient combattus les titans, perdus tant d'amis, de frères, de sœurs, de parents, sous leurs pas, sur une île dont ils n'avaient jamais connus l'origine et les limites. Pour rien. Les titans, ces monstres qu'ils avaient combattus pendant tant d'années, qui avaient tués tant des leurs, n'étaient que des hommes comme les autres. Les membres du même clan que le leur. Ils avaient été créés, changés en monstres, par ceux qui pensaient se venger d'eux, se venger d'une guerre et d'atrocités dont ils ne se souvenaient même plus, qu'ils n'avaient pas vécus.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 20, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

« Cruel World. » | Rivamika.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant