chapitre deux

71 3 0
                                    

« i've been on the run since i was a boy. But now i'm done running, got another thing coming. Watch my enemies get destroyed. Oh, i've got troubles of more than one kind, but i never sleep, gotta bury me six feet deep."

bury me face down - Grandson

Quand Albus indiqua à Varya de se diriger vers la plateforme 9 ¾ de la gare de King's Cross, elle n'y réfléchit pas à deux fois avant de le faire. Maintenant, elle se tenait face à un mur avec un chariot et un regard perplexe, elle pensait que cela devait être une blague de mauvais goût. Varya regarda autour d'elle, en repérant quelques garçons avec des chariots similaires au sien approcher. Ils ne lui prêtèrent pas attention quand ils se positionnèrent face au mur et puis, soudain, ils commencèrent à courir à toute vitesse vers le mur. Avant que Varya ne puisse crier, ils avaient disparu sans laisser de traces.

La fille fixait toujours le mur, bouche bée avant de recentrer ses pensées. Elle fit quelques pas en arrière, s'assurant de bien s'aligner avec le mur, puis courra vers celui-ci comme les garçons l'avaient fait avant elle. Elle ne ferma pas ses yeux, sûre d'elle.

Une fois qu'elle se retrouva de l'autre côté, elle se rua en direction du train pendant que les derniers passagers montaient. Le train ressemblait à celui des moldus, excepté les multiples cages pour chouettes et les cris des élèves de Poudlard qui paradaient autour d'elles. Elle avança doucement dans l'allée, en cherchant un compartiment vide. Quand elle vit les autres cinquièmes années bavardaient gaiement ensemble, elle sentit la solitude balayer son cœur.

En Roumanie, elle n'avait pas beaucoup d'amis proches, étant donné qu'il était déconseillé de dépendre de quelqu'un autre que soi-même. Néanmoins, elle ressentait de la familiarité quand elle était avec ses camarades de classe, comme elle les a connus pendant quatre ans.

En repensant à son premier jour, Varya ne pouvait pas s'empêcher d'être mélancolique. Bien qu'elle trouvât l'école affreusement effrayante, elle a été sa maison. Les petits-déjeuners dans la sombre église, les heures passées dans les classes du donjon à pratiquer des rituels et des sorts, le temps dépensé à étudier les objets occultes dans la cour. Maintenant, en territoire inconnu, elle repensait à son choix.

« Bougez de là ! » dit quelqu'un quand elle fut poussée sur le côté brutalement, la faisant sortir de sa rêverie. Varya frappa la porte d'un des compartiments, puis rentra dedans rapidement pour éviter de bloquer le couloir. Elle regarda la figure passée, en murmurant quelques mots peu amicaux au garçon, puis soupira. Normalement, elle aurait riposté, mais elle doutait que lancer un sort à quatrième année dans le train fasse une bonne première impression.

« Besoin d'aide ? » une voix résonna derrière elle, et elle se tourna rapidement pour trouver un blond assis sur l'un des sièges, manifestement dérangé par son interruption. Il ne le montrait pas explicitement, mais il est clairement ennuyé par sa présence.

Varya le fixa, en l'analysant. Il devait avoir probablement le même âge qu'elle, peut être un an de plus, avec des sourcils angulaires et une structure définie. Il était séduisant, bien que complètement différent des garçons de son école, qui avaient une attitude plus intimidante. Le garçon se tenait confortablement dans un des sièges du train, jambes croisées quand il la regarda avec agacement.

« Ces places sont prises ? » elle demanda, avec ennui dans sa voix.

« Oui, » il répondit, ses yeux toujours fixés sur elle. « Elles le sont. » Varya regarda le compartiment vide, un ricanement quittant son corps. Le garçon leva un sourcil face à elle, irrité par son attitude. A sa plus grande surprise, Varya s'assit à l'opposé de lui, ne lui lança même pas un regard.

the seven devils [tom riddle]Where stories live. Discover now