Varya sourit en regardant Alphard Black envoyer des araignées de décorations sur sa petite amie, Ivy Trouche, pendant qu'ils aidaient à décorer la Grande Salle pour le repas d'Halloween qui arrivait à grand pas. La blonde cria, agitant ses mains dans tous les sens pour s'en débarrasser, puis fit une grimace peu sincère à son petit ami.
« Merlin, tu es si bruyante, » lança Elladora Selwyn, ses cheveux flamboyants couvrant son air agacé quand elle apporta une boite pleine de bougies dorées. Elle les posa sur la table des Serpentard, puis d'un mouvement de baguette, elle les fit planer au-dessus de leurs têtes. Elles flottaient tel de grandioses oiseaux, blanches et lumineuses dans le calme naturel, et les fantômes du château glissaient entre elles incessamment.
« Pourquoi es-tu si amère, Selwyn ? » se moqua Black, avant que sa petite amie ne balance quelques mots grossiers.
« Evidemment, le seul garçon qui ne l'a jamais intéressé ne se préoccupe même pas un peu d'elle, » répondit Ivy, un rire s'échappant de ses lèvres. Elladora plissa ses yeux, un avertissement silencieux pour la préfète des Serpentard.
« Tu es intéressée par quelqu'un, Ella ? » demanda Varya, surprise par l'information. Elle n'avait jamais vu la fille ne serait-ce que lancer un regard à aucun des garçons de sa classe. Elladora se tourna vers elle, un sourire forcé peint sur le visage.
« N'écoute pas Ivy, ma chère, elle a bu trop de bière-au-beurre à Hogsmeade, » dit-elle poliment, les yeux écarquillés pour feindre l'inquiétude, « Tu nous a beaucoup manqué durant notre sortie, d'ailleurs. J'espère que tu te joindras à nous la prochaine fois. »
Varya s'assit sur la table, battant des pieds dans le vide quand elle fit tourner sa baguette, arrangeant les citrouilles dans les alcôves de la chambre. Elle fredonna doucement, sachant très bien qu'elle ne pourrait probablement participer à aucune de leurs petites escapades. Cela semblait futile dans le grand schéma des choses, étant donné qu'elle n'a pas été prise à Poudlard pour blablater avec les autres élèves. La fille était en mission – elle avait un but en tête, et elle devait obéir aux instructions de Dumbledore. Et même si elle savait qu'il n'y avait aucun mal à fraterniser avec ses camarades, Petrov savait que c'était plus une corvée qu'autre chose. Elle a toujours été assez isolée, sa scolarité à Scholomance la faisant se concentrer sur ses pouvoirs et son programme scolaire avant tout, et tout cela la rendu un peu empotée quand il s'agit de socialiser avec les autres.
« Ah, Icarus n'arrêtait pas avec ses yeux de chien battu, » ricana Alphard, ses sourcils se pliant en fausse détresse. « Oh, est ce que ma chère Varya reste seule dans cet effrayant château ? »
Ivy ria, continuant le jeu en rendant sa voix plus grave d'une octave, semblant imiter l'héritier des Lestrange, « Devrais-je lui acheter cette babiole ? L'aimerait-elle ? ».
Varya leva les yeux au ciel face à leur dramatisme, sachant que trop bien qu'Icarus n'était pas le genre qui passerait sa journée à chouiner pour une fille. Même si elle avait remarqué l'attention qu'il lui portait, elle n'arrivait pas à imaginer le farceur avoir des sentiments très forts.
« Tom était-il là ? » questionna-t-elle, essayant ne pas paraître trop intéressée en continuant d'envoyer des spirales de faux os sur la table des Gryffondor. Elle n'avait pas vu le garçon dans la Salle Commune pendant le weekend et l'avait seulement aperçu après la fête de Slughorn.
Elladora lui lança un regard curieux, « Tom ne vient pas avec nous en général. A vrai dire, j'avais suspecté que tu n'étais pas venue avec nous pour passer du temps avec lui. »
« Pourquoi ferais-je une chose pareille ? » demanda Varya, répugnée par ce que sa camarade sous-entendait. Elladora haussa les épaules, ne s'embêtant pas à développer ses pensées.
YOU ARE READING
the seven devils [tom riddle]
Ficción General[attention : slowburn, certaines scènes matures, enemies to lovers, magie noire, mort et gore] T'infecter c'est te ruiner, puis laisser les dieux être blâmer pour avoir accordé tant de cruauté dans ton existence, pour que je ne sois rien qu'un visio...