- Tu as mis du temps à t'en rendre compte, Cidre.
- Alors vous me connaissez vraiment ?
- Permets-moi de réitérer mon offre : que dirais-tu de me suivre ? Désolé de t'avoir emmené ici sans ton accord mais je n'ai aucune intention de te laisser à la rue.
Je soupire.
Si j'étais à la rue, c'était précisément pour ne plus avoir de lien avec mon passé... Mais j'avoue que l'idée d'avoir un toit au dessus de la tête ne me dérange pas. D'autant plus qu'Okiya-san m'inspire plus confiance que Bourbon.
- Eh bien je n'ai plus vraiment le choix, puisque je suis déjà ici...
- Suis-moi.
Il sort de la voiture et se dirige vers le manoir. Je le précède jusqu'à l'entrée et le suis à l'intérieur. L'entrée est immense. De l'endroit où je me tiens, je peux voir un large couloir parsemé de portes ici et là. Okiya-san s'y avance et je le suis jusqu'à un salon luxueux. Plusieurs canapés et fauteuils entourent une grande table basse. Derrière, un écran de télévision est fièrement placé sur un meuble sur mesure et entouré d'étagères.
- Cette maison ne m'appartient pas, mais est celle d'une vielle connaissance.
Dit mon guide avec un léger sourire.
- Et... Pourriez-vous me dire qui vous êtes ?
Il se tourne vers moi, l'air surpris, et explose de rire.
- Tu es en train de me dire que tu m'as suivi jusqu'ici sans savoir qui je suis ?
Je sens mes joues rougir, tandis qu'il retire... sa peau ? Ah non, il portait une sorte de masque... Il paraît maintenant légèrement plus âgé, ses cheveux sont noirs et il porte un bonnet en laine.
Non...
Je reconnais ce visage... c'est celui de l'homme qui était là lors de la mort de Scotch...
- Vous êtes...
Je me remémore le nom que Bourbon avait énoncé quand j'ai parlé de lui.
- Akai Shûichi...?
Il rit de plus belle.
- Tu m'as déjà oublié ? Ça ne fait que trois ans pourtant...
Que dois-je faire...? Puis-je lui faire confiance maintenant que je sais qui il est ? Maintenant que je sais qu'il était aussi là lors de la mort de Scotch ? Qu'il m'a laissé le tuer ?
Ma tête me refait souffrir au souvenir de ce moment. Je revois Scotch, mort, et Akai Shûichi, un pistolet fumant en main. Il se tourne lentement vers Bourbon, plus loin.
"Les traitres doivent être punis, n'est-ce pas ?"
Je sens des mains me serrer les épaules. J'ouvre mes yeux et lève ma tête. Akai Shûichi me dévisage.
- Ça va ?
Alors que j'essaie de répondre, ma vision s'obscurcit et je sens mes jambes se dérober. Tout ce que je ressens avant de perdre connaissance sont deux bras qui me retiennent et m'empêchent de tomber.
VOUS LISEZ
[HIATUS] The Scarlet Memories [Détective Conan OC] (Français)
FanfictionFanfic basée sur l'univers de l'œuvre Detective Conan. (Il n'y en a pas assez sur Wattpad 😥) Le personnage principal est un Original Character. Les autres personnages appartiennent à Gôsho Aoyama. L'histoire se déroule après l'affaire du Mystery Tr...