Chapitre 39

57 6 6
                                    

Cela fait maintenant plus d'une semaine que j'habite chez Ran. J'essaie de me rendre utile tant bien que mal, et me suis même améliorée en cuisine ! Comme tout le monde regarde la télévision dans l'agence de détective, j'ai décidé d'essayer de leur préparer quelque chose. Enfin c'est surtout que je m'ennuie et n'ai rien d'autre à faire...

Le père de Ran n'a pas beaucoup de travail...

Je descends, un plateau de sandwiches à la main -je ne sais rien faire d'autre pour l'instant- et me rends aux locaux de l'agence de détective. Alors que j'entre par la porte du 1er étage, je vois dans la pièce principale, en plus de Ran, de son père et de Conan, trois personnes. Deux adolescents et un adulte, qui discute avec Kogoro-san autour d'une tasse de thé.

Ce sont des clients ?

N'ayant vraisemblablement pas remarqué ma présence, Kogoro-san continue la conversation.

- Vous avez bien dit que la police surveillait l'immeuble ?

Il semble réfléchir.

- Comment le meurtrier a-t-il pu pénétrer dans l'appartement, même si celui-ci était ouvert ?

Ce doit donc être un résident de l'immeuble... Enfin je ne sais presque rien de l'affaire donc je ferai mieux de simplement me taire...

L'un des adolescents -un garçon à la peau bronzée- répond.

- Bonne question, nous avons affaire ici à une allégorie de meurtre en chambre close. Comme la famille du défunt nous a donné l'autorisation de nous rendre sur les lieux du crime...

Il continue sa phrase en regardant dans la direction de Conan.

- Je me disais que ça vous intéresserait.

Conan hoche vivement la tête. Remarquant que personne encore ne m'a vue, je prends la parole.

- Qu'est-ce qui est intéressant ?

Ils se tournent tous dans ma direction, l'air étonnés.

Il était temps...

L'adolescent se tourne vers Ran.

- C'est qui, elle ?

- C'est la petite sœur d'un ami de mon père. Comme elle s'intéresse au métier de détective, elle est venue ici pour découvrir un peu...

Il se tourne vers moi, l'air content.

- Donc tu veux venir avec nous ? Tu vas voir, l'affaire est intrigante !

Euh... Il est en train de m'inviter sur une scène de crime là...?

- Eh bien... Je...

Ran prend la parole.

- Les affaires de meurtre ne l'intéresse pas... Le métier de détective ne concerne pas que les meurtres, et heureusement !

Je la remercie du regard. La deuxième adolescente acquiesce tandis que son ami affiche une mine désabusée.

- Sérieusement ?

- D-Désolée...

- Bah pas grave... Enfin bon, les autres, ça vous intéresse, n'est-ce pas ?

La réponse étant positive, ils décident de me laisser un double des clés de l'appartement et de l'agence avant d'aller visiter la scène de crime.

[HIATUS] The Scarlet  Memories [Détective Conan OC] (Français)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant