Chapitre 29

73 10 2
                                    

- Tu n'as vraiment pas de chance...

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Qu'est-ce que j'ai fait encore ?

- Il semblerait que Gin n'ait pas essayé de te tuer parce que tu a fait une erreur comme je le pensais, mais que tu aies trahi l'organisation.

- Hein ? Pourquoi j'aurais fait ça ?

Il rit doucement.

- N'est-ce pas ? Je n'ai pas compris non plus, mais d'après Vermouth, tu as essayé de protéger un autre membre qui nous avait trahis il y a plusieurs mois.

- Sherry, c'est ça ? Et pourquoi "protéger" ? Il était en danger ?

- Eh bien... Sherry était une scientifique importante dans l'organisation, mais elle s'est enfuie il y a quelques mois. En tant que Bourbon, j'aurais pu monter en grade dans l'organisation en la retrouvant mais Vermouth l'a tuée au dernier moment...

Je ne dis rien pendant un moment, presque bouche bée.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- J'ai retrouvé la trace de Sherry lorsqu'elle s'apprêtait à quitter la région à bord d'un train événementiel, le Bell Tree Express. Je suis donc également monté à bord, accompagné de Vermouth, et je te passe les détails mais elle avait placé des explosifs dans le wagon où j'ai laissé Sherry, et celui-ci a explosé.

- ...Ah oui en effet, je n'étais sûrement pas dans ce wag-

J'arrête de parler, soudainement prise d'une violente migraine. Je me recroqueville en serrant ma tête dans le but d'y atténuer la douleur.

- Miika ! Qu'est-

J'entends lointainement Zero m'appeler avant de perdre totalement conscience de mes alentours.

Encore ?

"Qui êtes vous ?"

A qui est cette voix...?

"Tu ne te souviens pas de moi ? ...C'est peut être mieux finalement..."

C'est... moi qui parle là...?

Je vois une jeune fille rousse, l'air intriguée. Non... effrayée.

"Ne t'inquiètes pas, je ne cherche pas à te nuire. Juste à tenir une promesse que j'ai faite."

Mais qu'est-ce que je raconte...?

"Restez loin de moi !" cria la jeune fille.

Mon souvenir vague se termine sur cette fille, reculant vers le fond du wagon dans lequel nous étions.

À mon réveil, je suis de retour dans le lit de Zero.

Quelle heure est-il ? J'ai faim...

Je me lève et sors de la chambre. Dans la cuisine, Zero est assis à table, ou plutôt affalé. Il dort paisiblement devant un ordinateur allumé. En m'approchant, je regarde la page ouverte : c'est une page de coordonnées d'agents de police à Nagano.

Il fait vraiment de son mieux... Pour moi...

Il se recroqueville un peu dans son sommeil.

Il doit avoir froid...

Je prends rapidement de la nourriture avant de retourner dans la chambre à la recherche d'une couverture.



[HIATUS] The Scarlet  Memories [Détective Conan OC] (Français)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant