Son ordinateur...
Je ne devrais sûrement pas faire ça... Mais d'un autre côté, ce n'est pas juste qu'il fasse des recherches sur ma vie alors que je ne sais presque rien sur lui...
Je m'assieds devant la table basse de Bourbon -lui servant de bureau- et allume son ordinateur. Il y a un mot de passe. Le nombre d'essais restants étant noté, si j'essaie et me trompe, il le saura... Je dois donc trouver le mot de passe avant d'essayer.
Je regarde sous la table dans l'espoir qu'il ne soit pas aussi intelligent qu'il en a l'air... Mais malheureusement il l'est. Rien n'est noté. Je me mets à fouiller chaque recoin de la pièce avant de commencer à passer de fond en comble les placards. Toujours rien. Soudainement, j'entends quelqu'un sonner à la porte de l'appartement. Je m'immobilise.
Que dois-je faire ? Répondre ? Laisser sonner ?
Je déglutis avant de me diriger vers la porte d'entrée, au moins pour voir de qui il s'agit. Bourbon n'a pas l'air assez idiot pour oublier ses clefs...
À peine suis-je dans l'entrée que j'entends une voix provenant de dehors.
- Furuya-san ? J'apporte les documents que vous m'avez demandés...
Furuya-san ? S'est-il trompé d'adresse ? Autant le laisser s'en rendre compte et partir, je ne peux pas me permettre de me montrer au premier inconnu venu...
- Êtes-vous là ? Furuya-san !
Je m'approche quand même de la porte pour le voir à travers le judas. Il s'agit d'un homme dans la trentaine, peut-être. La peau claire, il porte des lunettes ovales et ses cheveux sont courts es désordonnés. Je crois qu'il porte un costume-cravate, mais c'est tout ce que je peux voir. Il regarde vers moi.
- Il y a quelqu'un ?
Je m'éloigne précipitamment de la porte, en faisant de mon mieux pour ne pas faire de bruit. Il glisse une enveloppe sous la porte.
Pourquoi est-ce qu'il fait ça ? Ca ne serait pas plus simple de la mettre dans la boîte aux lettres..? À moins que... Ça ne doive pas se retrouver dans les mains de n'importe qui... Mais dans ce cas, pourquoi ne pas avoir mieux vérifié l'adresse ? Ce Furuya n'habite pas chez Bourbon, si ?
J'attends que ce visiteur imprévu se soit assez éloigné pour prendre l'enveloppe et retourne avec dans la chambre de Bourbon.
Là-bas, j'aurais le temps de tout ranger si je l'entends entrer.
Assise à sa table, je referme le clapet de l'ordinateur, n'attirant plus mon attention, et le remets à sa place. Je commence ensuite à ouvrir l'enveloppe de la manière la plus propre possible, afin de pouvoir la refermer ensuite. Elle contient un dossier sur un agent de police.
Morofushi Hiromitsu ? Ce visage me dit quelque chose...
Je lis le dossier en diagonale jusqu'à tomber sur un mot qui m'immobilise.
- Sco...tch ?
VOUS LISEZ
[HIATUS] The Scarlet Memories [Détective Conan OC] (Français)
FanfictionFanfic basée sur l'univers de l'œuvre Detective Conan. (Il n'y en a pas assez sur Wattpad 😥) Le personnage principal est un Original Character. Les autres personnages appartiennent à Gôsho Aoyama. L'histoire se déroule après l'affaire du Mystery Tr...