Chapitre 42

51 6 7
                                    

Je reviens dans la chambre de Zero, trousse de soin en main. Alors que je m'agenouille auprès de lui et approche ma main de son pied pour voir l'étendue des dégâts, il la repousse.

- Tu es blessé !

- Ce n'est rien...

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Désolé, j'ai un peu vrillé.

Hein...?

- Je sais que j'aurais pas dû... Mais merde, boire ça suffit pas pour oublier.

Il pose sa main sur son front et pleure.

- Tu as de la chance, toi au moins...

- Pourquoi ? Qu'est ce que tu veux tant oublier ?!

- Aujourd'hui, ça fait trois ans... Si seulement j'étais arrivé plus tot... Hiro ne serait pas....

Il frappe du poing sur le mur.

- MERDE !!

Je recule un peu par réflexe.

C... C'est... Aujourd'hui...? L'anniversaire de sa mort...?

- Pourquoi ? Pourquoi tout le monde m'abandonne comme ça ? Sensei, Hagi, Matsuda, Hiro, même Date-san... Pourquoi...?

Tous ceux qu'il a cité... Sont morts...?

Zero se recroqueville sur lui même.

- Désolé que tu me voies comme ça...

- ...Ce n'est rien...

Depuis combien de temps il garde tout pour lui...? Il me fait de la peine...

- Tu sais, c'est normal de laisser paraître ses émotions...

J'approche ma main de lui mais il la repousse une seconde fois. Je ne peux m'empêcher de pouffer. Tel qu'il est à cet instant on dirait un chat blessé qui refuse de l'aide.

Il est mignon...

Je reprends la trousse à pharmacie pour le soigner. Il se plaint mais se laisse faire cette fois. Au bout de quelques minutes, je finis de soigner son pied. Ayant été concentré dans ma tâche, je n'avais pas remarqué le silence.

Je ne sais pas quoi lui dire...

- Miika...

Je relève la tête pour plonger mon regard dans le sien.

- Promets-moi que tu ne m'abandonneras pas toi aussi...

Aussitôt après avoir prononcé ces mots, il écarquille les yeux -se rendant sûrement compte qu'il a parlé à voix haute- et place ses mains sur sa bouche, détournant le regard.

Il commence à désaouler et reprend peu à peu le contrôle, hein...

- D-Désolé, oublie ce que je viens de-

Avant qu'il ait pu terminer sa phrase je prends sa main entre les miennes.

- Je te le promets, Rei.

Il me regarde, étonné, mais se reprend vite et me sourit. Je ne peux m'empêcher de lui sourire à mon tour, voyant une expression des plus honnêtes sur sur son visage.

Si seulement il pouvait être aussi honnête tout le temps...

_______
Je crois qu'il a le bourdon .
-Tartine,lectrice beta
_______

[HIATUS] The Scarlet  Memories [Détective Conan OC] (Français)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant