Je me tourne vers Shûichi.
- C'est ça ton idée de génie...?!
Il répond avec un sourire arrogant.
- J'ai juste dit que j'avais une idée, pas qu'elle était géniale...
- Arrête de bouger, sinon ça ne sera pas droit !
- Désolée, Yukiko-nee-chan...
Je me replace, regardant droit devant moi, tandis que Yukiko-nee-chan continue de me couper les cheveux sous le regard amusé de Shûichi.
- Et quand comptes-tu me dire à quoi ça va servir ?
- Il y a deux utilités à te couper les cheveux. La première est que la probabilité qu'un membre de l'organisation te reconnaisse en est amoindrie.
- Du peu que je me souviens, j'avais les cheveux courts il y a 3 ans donc ça ne change rien puisqu'ils connaissaient déjà mon visage...
- Oh mais tu n'as encore rien vu !
Je tourne un regard interrogateur vers Yukiko-nee-chan, qui prend dans un sac une boîte. J'arrive à lire décoloration sur l'emballage.
Sérieusement ?
- D'ailleurs tu avais les cheveux courts quand tu étais plus jeune.
Je me tourne subitement vers Shûichi.
- Comment tu sais ça ?!
- Un jour où j'étais en mission avec lui, nous sommes tombés sur ma petite sœur...
Il a une petite sœur ?
- Après l'avoir vu il m'a dit qu'elle ressemblait à sa propre sœur. Il a ensuite ajouté que tu avais les cheveux courts lorsque tu étais très jeune et qu'il aurait aimé te revoir un jour...
J'ai envie de pleurer...
Hiro-nii-chan m'avait cherché pendant tellement de temps, pour au final mourir à peine quelques minutes après m'avoir retrouvé...
- Et tu penses que Bourbon le sait aussi ? Même d'après ta théorie, ils n'étaient que collègues...
- Si il me l'a dit alors que nous n'étions pas si proches que ça, il est sûr que Bourbon le savait aussi : ils étaient quasiment tout le temps ensembles.
Je me remémore les mots de Bourbon lorsqu'il s'est rendu compte de mon amnésie.
"Je serais mal placé pour t'expliquer ta vie étant donné que je ne te connais pas beaucoup..."
Eh bien on dirait que tu étais le mieux placé pour ça finalement.
○○○
- Cet endroit te dit quelque chose ?
J'observe bien les alentours à travers la vitre de la voiture avançant lentement.
- Hmm... Je ne sais pas trop... Il faisait noir et je marchais sans but réel..
- Essaies de te concentrer un peu plus... Tu es la seule à savoir où il habite. On ne sait pas si il retournera un jour au café où il travaillait pour sa mission...
Je me contente de hocher la tête, la tête contre la vitre et explorant des yeux les alentours.
Alors il travaillait dans un café...
- Là !
Je reconnais le balcon duquel j'ai sauté quand je me suis enfuie. Je le pointe du doigt.
- C'est là qu'il habite !
- Tu en es sûre ?
Je lance à Shûichi un regard désabusé.
- Tu vois un autre balcon dans les parages avec un mini potager dans des pots de fleurs...?
- ...Si tu le dis...
La voiture fait le tour du lotissement et s'arrête juste devant l'escalier menant aux appartements du premier étage.
- Bonne chance ! Si tu as un problème n'hésite pas à revenir... La porte reste ouverte.
Je lui réponds avec un sourire qui se veut assuré.
- T'inquiètes pas ! Il n'y a pas de raison que ça se passe mal, je vais simplement lui dire la vérité !
Je sors de la voiture et le remercie pour son aide avant de fermer la portière et de m'avancer dans l'escalier. Il attend un moment avant de redémarrer. Une fois la voiture partie, je prends un grand souffle.
Tout va bien se passer. Tout va bien se passer.
VOUS LISEZ
[HIATUS] The Scarlet Memories [Détective Conan OC] (Français)
FanfictionFanfic basée sur l'univers de l'œuvre Detective Conan. (Il n'y en a pas assez sur Wattpad 😥) Le personnage principal est un Original Character. Les autres personnages appartiennent à Gôsho Aoyama. L'histoire se déroule après l'affaire du Mystery Tr...