Tout va bien se passer. Tout va bien se passer.
Je monte lentement les escaliers, appréhendant de plus en plus le moment où je me trouverai devant sa porte.
Il n'y a pas de raison pour que ça n'aille pas...
Le moment fatidique arrive. J'hésite à toquer. À la place, je reste immobile devant la porte. Au bout d'un temps qui me semble une éternité, je prends une grande inspiration et appuie sur le bouton de la sonnette. Après quelques secondes de silence, j'entends le bruit de la poignée s'actionnant. La porte s'entrouvre, bloquée par le loquet de sûreté et je vois la tête de Bourbon dans l'interstice. Il a l'air irrité.
- Que fais-tu ici ?
J'ai du mal à soutenir son regard.
- E-Est-ce qu'on peut parler... S'il te plaît...?
Il referme sa porte temporairement afin de retirer le loquet de sûreté. Je reste immobile, attendant. La porte finit par se rouvrir, entièrement cette fois. Bourbon se décale, me faisant signe d'entrer, puis observe les alentours.
- Es-tu revenue seule ?
- Oui.
Nous nous asseyons à sa table, face à face, exactement comme la nuit de mon réveil.
- Pourquoi es-tu revenue ? Et où étais-tu ?
- Je... Je me suis souvenu de certaines choses...
- ...Comme ?
- ...
Je baisse les yeux, incapable de soutenir son regard.
- Je n'ai pas tué Scotch... Comme toi, je suis arrivée après le coup de feu...
- ...Dans ce cas, pourquoi n'as-tu pas vérifié ses signes vitaux...?
- Je... C'était si soudain, je n'ai pas réfléchi...
Il élève la voix.
- "Soudain" ?! Gin t'as envoyé le traquer ! Il n'y avait rien de soudain, que tu l'aies tué ou non.
Je continue a fixer mes mains. Elles commencent à trembler.
Qu'est-ce que je suis censée répondre...?
- Je... Désolée...
Je sens les larmes me monter aux yeux.
- C'est tout ce que tu es venue me dire ?
- Je... Je cherche quelqu'un... et... tu es peut-être la seule personne qui puisse me dire où il se trouve...
Il retrouve son calme peu à peu.
- D'accord... Je ne te promets rien, mais je peux au moins t'écouter. Qui cherches-tu ?
- ...Je... Je sais que Scotch a un grand frère... C'est lui que je cherche...
- ...Hein ? Tu es sérieuse ?
Malgré l'énervement et la froideur de sa voix, je relève légèrement la tête et essaie de soutenir son regard. Son expression est plus colérique que je ne me l'imaginais. Cependant, quelques instants après avoir croisé mon regard, il semble remarquer quelque chose. Il se penche brusquement vers moi, ce qui me fait esquisser un mouvement de recul, me collant au dos de ma chaise.
- Ne me dis pas que...
Il se lève avant de finir sa phrase et se dirige vers sa chambre. Je n'ose pas bouger avant son retour. Lorsqu'il revient, c'est avec une petite boîte rouge. Il la pose devant lui avant de reprendre sa place.
Hm ? Est-ce qu'il est en train de trembler ?
- Te souviens-tu de ton nom...?
- ...Miika.
VOUS LISEZ
[HIATUS] The Scarlet Memories [Détective Conan OC] (Français)
FanfictionFanfic basée sur l'univers de l'œuvre Detective Conan. (Il n'y en a pas assez sur Wattpad 😥) Le personnage principal est un Original Character. Les autres personnages appartiennent à Gôsho Aoyama. L'histoire se déroule après l'affaire du Mystery Tr...