1

289 12 1
                                    

Levi Ackerman est un jeune garçon de 15 ans, aux apparences tout ce qu'il y a de plus banal mais, contre ce jeune garçon, la vie s'est acharnée lui laissant à jamais des cicatrices qui font de lui une personne unique et si particulière.
Levi est né dans un bordel, dans un quartier populaire de la banlieue Bordelaise. Sa mère était une prostituée qui est tombée enceinte par accident. Malgré cette arrivée dans le monde difficile, Le petit garçon était vraiment aimé par sa mère qui le lui montrait tous les jours. De sa naissance à ses 7 ans, Levi vivait caché au bordel avec sa mère, cette dernière avait dissimulé l'existence de son fils de peur d'être renvoyée et de ne plus pourvoir subvenir aux besoins de son enfant.

Levi se sentait si seul quand sa mère le laissait pour aller travailler. C'est surement à partir de cette période là qu'il s'est créé sa carapace, sa bulle qui le coupe du reste du monde, l'empêchant de parler à qui que ce soit de manière naturelle. Aujourd'hui Levi n'est pas juste solitaire ou timide, il est asociale, incapable de tenir une conversation avec qui que ce soit d'autre que sa mère; pour la simple et bonne raison qu'il ne comprend pas les autres. Il lui a fallu se renseigner pour comprendre ce que signifie un sourire ou des larmes. Toutes ces émotions sont un véritable casse tête à comprendre pour un garçon qui n'en a jamais.
Les choses se sont encore compliquées au décès de sa mère. Levi était à l'époque un petit garçon de 7 ans qui n'avait jamais croisé aucun autre être humain que sa mère.
Quand il fut conduit chez son oncle Kenny dont il n'avait jamais entendu parler, le simple fait de voir un homme était une incroyable découverte. Lui qui n'avait connu pendant 7 ans que l'intérieure d'une chambre d'un motel pourri. Comment pouvait il savoir qu'il existait dehors un ciel bleu, des voitures, du goudron et de l'herbe ? Comment pouvait il savoir qu'il existait d'autres couleurs de cheveux, d'yeux et de peau que les yeux bleus gris, les cheveux de gaie et la peau de porcelaine de sa mère. Toutes ces découvertes en même temps, c'était beaucoup trop pour un si jeune enfant.
Alors que tout ce renouveau aurait émerveillé n'importe quel enfant et l'aurait faire s'ouvrir au monde, ça eu pour Levi l'effet inverse. Il était complètement déboussolé, sans aucun repère, seul dans un monde dont il ne savait rien.
Et cet homme, Kenny, qui se disait être le frère de sa mère, Levi ne savait même pas ce que ça voulait dire un « frère ».
Au début, Kenny essayait vraiment d'être à l'écoute pour Levi, de l'aider mais devant le mutisme et l'indifférence de ce dernier, il se lassa très vite, se contentant de lui laisser une chambre et l'accès au frigo. C'est tout ce qu'aurait voulue Kuchel, n'est-ce pas ? Qu'il ne laisse pas mourir son fils, pour le reste il ne lui devait rien, si ce gosse ingrat ne voulait aucune marque d'amour, pourquoi devrait-il se plier en quatre pour lui en offrir ?
8 ans ce sont écoulés depuis, Levi a fêté ressèment ses 15 ans, enfin fêté, c'est un bien grand mot. C'est pour lui un jour parfaitement ordinaire, les gâteaux, les bougies, les cadeaux et les jolies chansons, ce n'est pas son truc. D'ailleurs ce n'est pas Kenny qui se serait embêté à lui préparer un truc pareil.
La relation entre ces deux là, si on peut appeler ça une relation, est plutôt tendue, Kenny ne parle à Levi que pour l'engueuler ou pour lui donner des ordres, Levi lui ne parle tout simplement pas, il n'est personne pour lui juste celui qui lui a permit de ne pas finir en foyer. C'est un boulet avec qui il partage son appartement et qui est en permanence bourré, avachi sur le canapé ou en train de se mettre la tête à l'envers dans un bar.
Aujourd'hui c'est la rentrée des classes, ça aussi ça a été une sacrée découverte pour Levi quand à la mort de sa mère, les gérants du motel sont rentrés dans sa chambre pour la réatribuer et qu'ils sont tombé sur un petit être squelettique. Il a d'abord était placé en foyer pendant 2 mois avant que Kenny ne récupère sa garde. Kenny ne se serait jamais emmebeter à l'inscrire dans une école, c'est les services sociaux qui l'y ont obligé. C'est ainsi que Levi a fait sa première rentrée des classes en CE1. L'école a toujours été quelque chose de très compliqué pour lui, toujours dans son coin, refusant de parler à qui que ce soit, même à la maitresse quand elle l'interrogeait. Il est petit à petit devenu la cible des moqueries qui au fils des années se sont transformées en un véritable harcelement. Il a toujours refusé d'en parler à qui que ce soit, le dialogue était quelque chose de si peu naturel, que parler de quelque chose d'aussi important et d'aussi personnel n'était même pas une option pour lui, c'était impossible ! Au début il avait peur que Kenny le remarque et ne lui pose des questions quand il rentrait de l'école avec les vêtement déchirés, le cartable tagué d'insultes ou encore les cheveux trempés et pleins de terre. Kenny était complètement indifférant à tout ça, ce qui était à la fois très triste car cela signifiait qu'il se moque complètement des malheurs de son neveux, mais c'était aussi un gros soulagement pour Levi car ça signifiait qu'il ne risquait pas une terrible discussion avec son oncle au sujet de ses malheurs.

Seul contre tousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant