9

141 8 2
                                    


Le cours de sport se termine, les élèves repartent se doucher et se changer, bien sur sauf Levi qui n'a aucune affaire de rechange.

La 2nd 6 enchaine avec Histoire avec monsieur Smith, le professeur principal.
Les élèves se précipitent pour choisir leurs places dans la salle. Levi rentre en trainant du pied. Il prend soin de bien garder sa capuche sur sa tête, il veux cacher au maximum son visage meurtri, si ses camarades et monsieur Shardiz n'ont rien remarqué, Smith parait plus à l'écoute de ses élèves, ce qui fait vraiment peur à Levi qui ne veut vraiment pas que ses malheurs personnels soient déballés au lycée.
Ça ne manque pas, au moment où il passe le pas de la porte, Monsieur Smith l'interpelle: « Pas de capuche en cours ! »
Levi fait comme si il n'avait rien entendu, continu son chemain en espérant que Smith se lasse et le laisse tranquille. Bien sur il n'en fait rien et abaisse la capuche de son élève lui même.
Ça se voit dans ses yeux, il a tout de suite remarqué, son sang n'a fait qu'un tour. Il est à la fois tellement en colère contre celui ou celle qui a bien pu blesser son élève et en même temps tellement triste pour lui. Il décide tout de même de ne pas faire une scène devant tout le monde et laisse Levi prendre sa place au fond de la salle sans un mot.
Le jeune professeur est tout de même décidé à avoir des explications.
Le cours commence alors, sans encombre. Les élèves continuent de rigoler et les messes basses fusent dans le dos du solitaire de la classe qui n'y fait pas attention. Il a bien vu que son professeur d'histoire avait vu ses blessures. Il sait, c'est une évidence. Mais, va-t-il laisser couler ? va-t-il lui demander des comptes ? Ou se servir de sa faiblesse à son avantage comme monsieur Zackley ?
Levi appréhende tellement la fin du cours.
Bien sur c'est quand on redoute le plus quelque chose qu'elle arrive vite. La sonnerie retentit déjà, Levi saute sur ses affaires et se précipite vers la sortie.
Mr Smith a bien comprit que son élève allait essayer de fuir, alors il l'interpelle avant que ce dernier puisse le faire.
Mr Smith: « Levi, reste un peu s'il te plait, j'ai a te parler »
Sa voix et à la fois douce et autoritaire, douce pour le mettre en confiance et pour lui montrer qu'il lui veut du bien, qu'il est là pour l'aider mais aussi autoritaire car il sait que si il ne l'est pas, il va s'enfuir et il ne pourra pas l'aider.
Levi reste planté là muet comme une tombe, le regard complètement vide de tout expression, la tête légèrement inclinée vers le bas pour que ses mèches sombres dissimulent ses hématomes, mais ça ne sert à rien. Son professeur principal les a déjà vu.

Mr Smith: « Levi, assis toi s'il te plait.»
Dit il en lui tendant une chaise en face de son grand bureau. Le concerné n'en fait rien et reste de marbre, droit comme un piqué le plus près possible de la porte pour pouvoir déguerpir à la première occasion.
Mr Smith: « Bon, si tu ne veux pas t'assoir ça ne fait rien, tu peux rester debout mais s'il te plait, réponds moi.»
Levi ne dis rien et fusille du regard son interlocuteur, il cherche à être le plus sec possible, le plus réfractaire à son aide dans le but que ce dernier se lasse et l'abandonne pour qu'il puisse s'échapper. Mais à ce moment là, Levi est encore très loin d'imaginer à quel point Erwin Smith est un homme déterminé et un professeur à l'écoute de ses élèves.

Mr Smith: « Dis moi au moins ça Levi, comment tu t'es fais ce vilain bleu sur la mâchoire ? »
De sa voix la plus sèche et la plus dure possible, le concerné répond : « Je suis tombé en sport. »
Mr Smith: « Je ne te crois pas ! »
Levi: « Demandez à qui vous voulez, ils confirmeront. »
Mr Smith: « c'est peut-être vrais que tu es tombé en sport, mais cette blessure est plus ancienne que ce matin, ça se voit, Levi, arrêtes de me mentir, tout ce que je veux c'est t'aider. »
Levi cherche desesperement un échappatoire. Il n'a vraiement pas envi d'en parler. Pas de Zackley, pas de Kenny, pas des autres élèves, il ne faut que rien de tout ça ne se sache, jamais !
Le silence et la solitude, c'est son art de vivre depuis aussi longtemps qu'il s'en souvient, il ne sait pas vivre autrement.

Mr Smith: « Tu sais, je ne vais pas te lâcher, dis moi quelque chose, n'importe quoi et je te laisse partir, n'importe quoi , S'il te plait, après je te laisse partir, je te le promet. »

Levi semble enfin se résigner, il commence à entre ouvrir ses lèvres, le professeur à réussi, son élève va enfin s'ouvrir.

Levi: « J'ai cours ! »
Ça y est, Levi a parlé, il a respecter les termes du contrat, il peut maintenant déguerpir à toute allure dans le long corridor.
Le professeur est tellement dessus et surprit qu'il reste figé et observe son élève s'enfuir. Bon c'est un échec cuisant mais l'enseignant est déterminé et ne compte pas abandonner si facilement son élève qui, ça saute aux yeux, même si il ne l'admettra jamais a désespérément besoin d'aide.

Levi arrive en cours, encore en retard en Chimie. Hanji Zoe, la prof un peu singlée ne semble pas trop lui en vouloir pour son retard et le laisse s'installer sans remarque.

Mme. Zoe: « Bon, aujourd'hui on va faire une expérience, vous allez vous mettre par ilots de 3, ben on va faire ça simplement, vous trois ensemble, vous trois, toi, toi et toi, Les deux filles derrière et toi à coté du blond. »
(Eren est avec Bertolt et Christa,/. Conny avec Annie et Levi/ Jean avec Ymir et Sasha / Reiner avec Armin et Marco ...)

Mme. Zoe: « Donc, maintenant que les groupes sont formés, vous allez devoir bien écouter ce que je vais vous dire, les produits que nous allons manipuler peuvent être dangereux si ils ne sont pas bien utilisés.
Vous allez commencer par verser le contenu de la fiole Verte dans l'erlenmeyer, vous mélangez bien et ensuite vous versez le rouge, attention le rouge contient des particules d'acides très concentrées qui sont extrêmement corrosives et très dangereuses pour la peau, surtout faites très attention en le manipulant et mettez bien les gants, je ne veux emmener personne à l'hôpital aujourd'hui ! Comprit. ? »
Conny et Annie se regardent avec une idée derrière la tête, leur troisième coéquipier est dans la lune et n'écoute pas vraiment ce qu'il se passe autour de lui.
Les ilots se mettent alors au boulot, Conny verse le contenu de la fiole verte, mélange comme indiqué par la prof, puis c'est au tour d'Annie de verser le liquide rouge, le liquide corrosif.
Au moment de le faire, sa main vrille, « maladroitement », même si ce geste ne trompe personne et le contenu se déverse presque en totalité sur le pantalon du rêveur qui se relève en un bond. La douleur est très forte, il sent sa peau chauffer, c'est horrible mais il refuse de le montrer. Il ne veut surtout pas donner cette satisfaction à la vipère qui lui à jeté son venin dessus.
En une fraction de seconde, il attrape son sac et se précipite vers la sortie sous les regards ébahis de ses camardes avant que les rires ne se mettent immédiatement à fuser.
Madame Zoe n'a pas vu la scène, elle et incapable de dire si Levi se l'ai reversé dessus lui même parce qu'il n'a pas fait attention ou parce que quelqu'un lui a renversé dessus.
Quand elle demande à ses élèves si ils ont vu ce qui c'est passé, tout le monde affirme qu'il se l'ai renversé dessus lui même parce qu'il n'a pas écouté les consigne de l'enseignante.
Eren a bien vu ce qui s'est passé, et il sait donc parfaitement que tous ses camarades mentent éperdument mais, ce n'est rien de grave, n'est-ce pas. Annie n'a fait que participer à leur jeu et avec ce coup de maître, elle va marquer beaucoup de points. Et puis ce n'est surement rien de grave, la prof a forcement exagéré, ce produit ne peut pas être si dangereuse que ça.

Levi trempé de ce liquide dévale les escaliers à toute vitesse jusqu'aux toilettes, ça le brule horriblement.
Il s'enferme dans la cabine handicapé, car c'est la seule à avoir un robinet à l'interieur et retire son pentalon déjà bien imbibé. Ses jambes normallement pales comme la neige sont rouges écarlates, sa peau à même déjà commencé à peler à cause de la brulure, de grosses plaques rouges et boursoufflées s'étandent sur ses cuisses squelettiques. Il ne peut pas remettre son pantalon, pas comme ça !
Levi s'écroule alors au sol, les larmes aux yeux, sa vision est obstruée par les petites perles d'eau salée qui refusent de couler. Levi n'a jamais repleuré depuis la mort de sa mère, pourtant ce ne sont pas les occasions qui ont manqué, et encore aujourd'hui, il en est incapable. Apres toute ces années à refouler ses émotions, il est coincé dans cette spirale et est devenu incapable d'éxtreioriser sa peine. Rien ne sort, il voudrait crier, pleurer à chaude larme, ressentir de la colère, de la haine contre tout le monde, contre Annie, Mikasa, Reiner, Jean, Zackley, Kenny, tout le monde. Levi est seul, depuis toujours et pour l'éternité, Seul contre tous.
Mais il n'a plus assez de force pour ressentir de la colère, il se contente de survivre, d'encaisser les coups, encore et encore et attendre que le temps passe. Attendre, attendre, encore et encore, mais attendre quoi ? Quelle sera la finalité de tout ça ? La mort bien sur.

Seul contre tousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant