Levi avait encore disparut en un éclaire, mais tout de même, c'était une belle victoire pour Erwin, elle ne lui suffira pas, mais tout de même c'est un grand pas en avant.
L'enseignant rentre chez lui le coeur allégé du poids de la culpabilité, il a pu se racheter au près de son élève. D'un autre coté, il s'inquiète encore plus désormais. L'état dans le quel était Levi ce soir a toutes les raisons d'inquiéter.
Erwin est décidé, il ne lâchera pas ! Il découvrira ce que cache Levi, et surtout il l'aidera, Il en fait la promesse.Levi lui est complètement perdu, cet échange avec son professeur bien que très gênant lui a vraiment fait du bien. Cette petite parenthèse inattendue de réconfort l'a vraiment touché. Mais maintenant, la réalité vient très vite le rattraper. C'est avec la boule au ventre qu'il regagne l'appartement de Kenny.
Quand il rentre, Levi est rassuré en voyant que ce dernier est profondément endormi sur le canapé. Il se dirige alors en silence dans sa chambre et alors qu'il s'apprêter à s'enfermer à clef, il remarque que le verrou a été démonté. Kenny ne plaisantait pas quand il disait qu'il allait refaire son éducation, il le prive même de son intimité !
Toujours dans le silence, l'adolescent épuisé s'endort enfin.
6h00, le réveil sonne, Levi part prendre sa douche et lave tout le sang d'hier qui s'est transformé en croutes déjà bien incrustées. Après ça il s'habille, retourne dans sa chambre et soulève la 4e latte du parquet, sa cachète secrète pour y récupérer de quoi aller s'acheter à manger.
Mais là, c'est la descente aux enfers, c'est vide ! VIDE !! Il n'y a plus RIEN, Kenny l'a trouvée, et lui a tout prit. Toutes ses économies, ce pourquoi il enfreint la loi depuis des années, ce qui le nourrit tous les jours, mais surtout son avenir. Cet argent qu'il économise depuis des années s'était la clef de sa liberté. Toutes ces années à voler, et à se serrer la ceinture pour pouvoir le jour de ses 18 ans partir, partir loin d'ici ! le peu d'espoir qui lui restait tout simplement envolé.
C'est donc le ventre vide et complètement démoralisé, encore plus de d'habitude que Levi se rend à contre coeur au lycée.
Au programme de ce matin: anglais, espagnol et Chimie. La routine, Levi essuie les remarques et les moqueries de ses camarades, mais rien ne sort de l'ordinaire. Arrive l'heure de manger, Levi affamé se rend donc au self, récupère son plateau puis se dirige vers une petite table isolée au fond. Seulement la bande de sa classe déjeune en riant et en l'épiant avec un peu trop d'insistance. Quand Levi passe à leur niveau, quelque chose vient entraver sa marche et il s'étale de tout son long sur le carrelage recouvert de sauce et de pâtes. Tout son repas c'est déversé sur le sol et lui est étalé dedans, recouvert de sauce tomate.
Les rires et les moqueries fusent dans tous les sens. Alors qu'il essayait de se relever, Une main agrippe violemment ses cheveux et vient lui replonger la tête dans la sauce, lui pressant le visage contre le carrelage. Ce poids reste sur son dos l'empêchant de bouger au moins 20 longues secondes sous les acclamations de la foule en délire, avant que Jean, le propriétaire de cette main ne le lâche en voyant un surveillant arriver et se dirige en rigolant et fière de lui vers ses amis.
Jean: « Alors ? Je vous avez promis du spectacle ! »
Armin: « haha, bien joué Jean, il était beau celui là ! »
Mikasa: « Ouais, ouais, pas mal »
Annie: « J'avoue disons qu'on a vu pire hahah aller, 8 !»
HahahahRouge de sauce tomate et de honte, Levi ramasse son plateau en vitesse et disparait du self sans avoir mangé la moindre bouché.
Il traverse la coure à grandes foulées et déboule dans les toilettes à la fois énervé et fatigué.
Il trempe du papier toilette sous le mince filet d'eau du robinet et essaye comme il peut de nettoyer la sauce qu'il a a partout sur le visage et sur les vêtements. Rien ne part, son pull et son jean sont incrustés de taches et ses cheveux sont dégoulinants, Il sent la tomate à 2km à la ronde.
Le prochain cours est le cours d'histoire avec Mr. Smith. Levi appréhende vraiment ce cour, il ne peut pas le sécher car sinon, Mr Smith sera encore plus insistent pour savoir ce qu'il a, mais si il y va rempli de tomate, il attira aussi son attention. La sonnerie retenti et Levi décide d'y aller, dans tous les cas où aurait-il pu aller d'autre ?
Erwin se tient droit, un grand sourire aux lèvres et accueille gaiement ses élèves.
Mr.Smith: « Bonjour Annie »
Annie: « Bonjour monsieur »
Mr.Smith: « Bonjour Eren »
L'enseignant se fige, envahi par la surprise, l'incompréhension et une profonde peine.
Levi passe devant lui a une vitesse folle, la tête basse fuyant son regard et toujours dégoulinant de tomate, il part s'installer seul au fond.
VOUS LISEZ
Seul contre tous
FanfictionLevi n'a pas une vie facile, loin de là, mais il ne s'est jamais pleint et a toujours tout gardé pour lui. Entre la mort de sa mère, l'alcoolisme de son oncle et le harcèlement au lycée, tout semblait lui dire que sa vie ne valait pas la peine d'êtr...