Le stress lui tordait l'estomac alors qu'il faisait les cent pas dans sa chambre. Ce n'était pas le premier week-end qu'il allait passer avec Aiden, loin de là, mais c'était la première Saint-Valentin qu'il allait partager avec son petit-ami et il ne savait pas à quoi s'attendre. Ce dernier lui avait bien dit que c'était une surprise et qu'il ne lui dirait rien de ce qu'il l'attendait mais il avait tout de même tenté de le soudoyer pour savoir ce que son amant lui réservait. Les surprises, ce n'était pas un problème, mais il était d'une nature curieuse et il voulait absolument savoir ce que pouvait constituer cette surprise.
Aiden lui avait simplement dit de prendre une tenue de rechange et de prévenir ses parents qu'il ne rentrerait que le lendemain. Vraisemblablement, ils étaient également dans la confidence et sa mère s'était extasié sur ce qui les attendait. Khale s'était contenté de grogner en retournant dans sa chambre.
Il se retrouvait donc là, à huit heures du matin, son sac de voyage dans l'entrée, à aller et venir dans le salon en attendant que son copain passe le prendre pour l'emmener il ne savait où. Un soupir lui avait échappé avant qu'il ne se laisse tomber dans le canapé pour envoyer un message à son meilleur ami. Il savait pertinemment que Cody n'allait pas lui répondre aussi tôt alors qu'il devait être entrain de dormir avec Alex.
Alors qu'il était occupé à râler sur son petit-ami si prévenant qui lui organisait un week-end surprise pour célébrer la fête de l'amour, une notification apparu pour lui signaler qu'Aiden l'attendait devant chez lui. Ni une, ni deux, il abandonna la rédaction de sa logorrhée pour ranger son téléphone dans sa poche et le rejoindre dans son véhicule.
Il avait espéré qu'Aiden aurait laissé en évidence un indice ou mieux, que son GPS soit activé avec leur destination mais il devait se rendre à l'évidence, il ne comprendrait leur but qu'en observant les panneaux. La seule chose qu'il savait, c'est qu'ils partaient vers le nord.
— Cesse donc de me regarder comme si ta réponse était marquée sur mon front. Je ne te dirai rien tant que tu n'auras pas découvert tout seul où nous allons.
En réaction très mature, Khale aurait voulu croiser les bras et bouder comme un enfant mais il savait se comporter en presque adulte. Il s'était donc contenté de lui tirer la langue avant de reporter son attention sur l'extérieur pour observer le paysage défiler.
♦
Il se souvenait de la première fois qu'il avait rencontré Aiden. C'était à la bibliothèque de la ville alors qu'il travaillait sur un exposé pour son cours d'histoire. À cet époque, c'était toujours Cody qu'il avait dans un coin de la tête même s'il savait que son ami ne le regarderait jamais de la façon dont il le souhaitait. C'était pour ça qu'il était venu ici, afin de s'immerger dans les livres et de penser à autre chose. Jamais il n'aurait pu soupçonner qu'il y ferait une rencontre qui bouleverserait sa vie.
Il était installé seul à une table, des livres sur l'histoire écossaise étalés un peu partout sur la surface lorsqu'il avait entendu une voix grave discuter avec l'une des responsables. Ce simple son l'avait sorti des révolutions jacobites qu'il étudiait et il s'était mis à en chercher la provenance. Il l'avait bien vite trouver en la personne d'un étudiant brun d'une vingtaine d'année. Ce dernier abordait un sweat-shirt de l'université de Manchester et un simple jean mais Khale était certain d'une chose : ce type était canon. L'inconnu avait remercier son interlocutrice avant de s'en détourner et le lycéen s'était empressé de replonger son nez dans ses bouquins. Hors de question de se faire cramer à mater ! D'autant qu'aucun détail n'aurait pu lui permettre de savoir s'il était du même bord que lui.
Par chance, ce mystérieux jeune homme s'était installé à une table non loin et Khale pouvait donc profiter de la vue en toute discrétion. Il avait conscience de n'être qu'un gamin malgré sa taille et sa carrure, comment aurait-il pu attirer le regard d'un homme tel que lui ? Avec horreur, il s'était dit que ses coups d'œils n'était peut-être pas passé inaperçu quand il avait vu l'étudiant se lever et se diriger droit vers sa table avant de s'assoir face à lui. L'inconnu lui avait adressé un grand sourire avant de lui demander sur quoi il travaillait.
VOUS LISEZ
Stars-Valentin 2021
RomanceLe temps est à l'amour, sous toutes ses formes et sous toutes ses couleurs. Peu importe d'où il vient, il nous touche de la même façon. À l'occasion de la Saint-Valentin, les Stars de Wattpad se sont réunies pour vous offrir une anthologie spéciale...