Lapin, chocolats et St-Valentin

405 40 13
                                    

— Tu prépares quelque chose pour la St-Valentin ?

Trent sursauta en entendant la voix aiguë d'Arabella et manqua de justesse de se cogner la tête contre le meuble. Il était en train de fouiller dans la penderie.

— Ne me surprend plus comme ça ! s'exclama-t-il en sachant pertinemment que le fantôme n'en avait pas grand-chose à faire et qu'elle continuerait de le prendre par surprise.

Arabella fit la moue.

— Je me demandais simplement si tu étais en train de préparer quelque chose pour Jayden. C'est la St-Valentin après tout !

Le loup-garou se mit à blêmir.

— Aujourd'hui ? Déjà ?!

La sorcière rigola, alors que Trent gémissait.

— Mais je n'ai rien préparé du tout ! J'ai beau y penser... je ne trouve pas : que peut-on offrir à un homme qui a déjà tout ? Il a un château, une bibliothèque gigantesque, l'hiver éternel est terminé...

Franchement, Trent ne voyait pas ce qu'il pourrait bien offrir à Jayden pour la St-Valentin et il angoissait déjà de savoir ce qu'il allait pouvoir préparer pour Noël prochain ou pour son anniversaire !

— Des fleurs ? proposa Arabella.

Trent attrapa les vêtements qu'il cherchait dans la commode, puis dévisagea le fantôme.

— Tu imagines vraiment Jayden avec des... fleurs ?

L'image lui paraissait risible... offrir des fleurs à un colosse comme Jayden !

— Il adore ses roses pourtant.

— Ce n'est pas la même chose... et il refuse que quiconque les coupe. Je ne pense pas que des fleurs coupées lui feraient plaisir.

— Du chocolat alors !

L'oméga se gratta la tête.

— ... du chocolat ?

— Tout le monde aime le chocolat ! s'enthousiasma le fantôme en frappant dans ses mains. Je pouvais en manger des tonnes quand j'étais vivante !

Trent fit mine de réfléchir.

— C'est trop tard pour aller en acheter au marché.

— Tu pourrais en faire ! Je suis certaine qu'il doit y avoir du cacao en cuisine.

— Et tu sais cuisiner ça, toi ? l'interrogea Trent, perplexe.

Le sourire qu'afficha la petite fille ne le rassura pas du tout.

***


— Encore un lapin ? s'esclaffa Tyler en voyant son cousin ramener le rongeur sous sa forme de loup avant de reprendre forme humaine.

Jayden cracha les poils qu'il avait dans la bouche en observant d'un air dépité le lapin mort à ses pieds.

— Ne te moque pas !

Quand il était tracassé par quelque chose, son côté garou prenait le dessus et son loup ne pouvait s'empêcher de chasser et de ramener des proies à la maison, sans doute pour les offrir à son âme-sœur.

— Je n'oserais pas ! l'assura Tyler qui peinait à retenir ses rires. Mais ça craint de ramener des lapins comme ça ! C'est la St-Valentin qui te fait ça ?

L'alpha se frotta le visage en grimaçant.

— Je ne sais pas du tout ce qui pourrait faire plaisir à Trent, fut-il contraint d'avouer.

Stars-Valentin 2021Où les histoires vivent. Découvrez maintenant