La Saint-Valentin d'Emily et Adam

1K 73 53
                                    

L'odeur du rôti cuit à point flotte dans l'air. La saveur des pommes de terre et des petits légumes dorés s'ajoute à celle des épices. Le repas sera simple pour ce soir. En même temps, mes compétences culinaires se sont améliorées, mais pas au point de préparer autre chose qu'un plat basique. Mon choix s'est porté sur un poulet à déballer et à placer au four sans plus d'instructions. Il n'y avait que les légumes à éplucher et à émincer avant de les enfourner. Pile-poil dans mes cordes !

Fier de ma réussite, je commence à dresser une table pour deux. Une ambiance romantique sera au rendez-vous : une nappe blanche couvre la table du dîner, des roses rouges parfument le coin aménagé pour un tête-à-tête intimiste et des bougies apportent l'effet « lumière tamisée ».

Je tape une fois dans mes mains lorsque tout est prêt. Après un coup d'œil à la nourriture, je file dans la chambre pour vêtir mon plus beau costume. L'étoffe noire cache mon corps musclé, mais met en valeur tous mes attributs... Si avec ça elle ne craque pas ce soir, je ne sais plus quoi faire  !

L'heure de son retour approche, alors je regagne la cuisine où je parfais les derniers détails. Le champagne repose dans un seau de glaçons. Il est déjà débouché pour nous éviter un épisode aussi catastrophique qu'à celui du Nouvel An — on n'ouvre pas une bouteille près du berceau des bébés au risque de les arroser et de subir les courroux de sa chérie.

Je guette l'heure sur mon téléphone tout en envoyant des messages à notre nounou. Les petits monstres resteront loin de la maison pour une nuit, dans un lieu où je ne doute pas une seule seconde de leur sécurité et de leur bonne santé.

Lorsque j'entends le bruit des clés qui joue avec la serrure, je me redresse, prêt à accueillir ma Zombie Girl comme il se doit. C'est notre première Saint-Valentin en tant que parents, alors je dois prouver à ma femme que le romantisme ira toujours de pair avec cet engagement à vie. Et puis, parce que les jumeaux accaparent chaque minute de notre temps libre, nous ne nous sommes pas accordé un vrai moment de couple depuis notre mariage en décembre dernier. Nous n'avons même pas programmé notre voyage de noces, qui est reporté à un jour où ils seront plus grands. Si je dois être totalement honnête, ma Emily me manque un peu...

– Bonsoir chérie, comment se sont passées les dédicaces ?

À l'occasion de la sortie de son deuxième roman, Emily a accepté de participer à une séance spéciale Saint-Valentin avec quelques auteures de romances de sa maison d'édition. J'ai dû la forcer à s'y rendre, puisqu'elle ne voulait quitter nos bébés sous aucun prétexte. Mais je suis capable de prendre soin d'eux tout un après-midi sans l'appeler à l'aide toutes les cinq minutes...

– Où sont Melody et Kellan ? Déjà au lit ? Ils ont été sages ? demande-t-elle en enlevant moufles, écharpes et manteaux.

Enroulé dans des couches, comme un oignon, Emily prend de longues minutes pour retirer tout ce qu'elle a sur son dos et le lancer en désordre dans le salon. Bon sang, j'aime tellement toutes les affaires qu'elle laisse sur son passage... De cette façon, il y a toujours un petit truc à elle partout dans notre appartement. Un petit truc sur lequel mes yeux tomberont, qui me fera penser à elle avec un sourire idiot.

– Adam ? Alors, tu les as mis au lit ?

Elle me rappelle à la réalité, celle où j'ai confié nos petits sans lui demander son aval... Maman loup est sur le point de montrer les crocs !

– Chérie... C'est-à-dire que...

Emily, impatiente, ne m'accorde pas un instant d'attention et préfère aller vérifier d'elle-même dans la chambre des bébés. Anxieux, je la suis tout en essayant de la retenir. Mon comportement suspect n'aide pas. Au contraire, il fait grimper sa panique.

Stars-Valentin 2021Où les histoires vivent. Découvrez maintenant