1.
Même si le printemps n'était pas la saison préférée d'Elina, il était difficile de rester de mauvaise humeur lorsque les oiseaux commençaient à chanter et les arbres à bourgeonner... et un gros mâle câlin se tenant dans votre dos.
La petite louve blanche soupira de contentement en se tortillant pour se tourner face à Ethan, qui desserra les bras qu'un instant pour lui permettre la manœuvre.
— Bonjour, rayon de soleil, marmonna-t-il d'une voir magnifiquement grave.
Elina sourit doucement sans ouvrir les yeux.
— Faut que j'aille travailler, prévint-il en l'embrassant sur le front.
— Encore une petite heure, se plaignit-elle sans faire mine de bouger.
Il se dégagea tout en douceur.
— Dors pas trop tard.
Il quitta le lit, laissant comme d'habitude un grand froid qu'elle combla avec la couverture remonter jusqu'au menton. La jeune femme l'écouta distraitement s'agiter dans la salle de bain et s'habiller, mais il ne manqua pas de revenir l'embrasser avant de partir.
Mais une fois seule dans le silence de la chambre, Elina fut comme toujours incapable de se rendormir. Quand le lit était si vide, elle se sentait triste, ça lui rappelait ses débuts mouvementés avec son compagnon.
Se levant à son tour, la jeune femme caressa distraitement son ventre avant de se préparer pour la journée. Elle allait passer prendre un petit déjeuner gourmant dans la salle commune – même si son appartement disposait d'une cuisine bien fournie – avant de rejoindre son mâle dans son bureau, pour l'aider à trier du courrier.
Pourtant, en arrivant dans la salle, Elina remarqua immédiatement quelque chose de bizarre. Il y avait beaucoup de monde malgré le fait qu'il soit encore tôt et ils n'étaient pas là pour manger. S'approchant d'une table où Brigitte et Lanka étaient très occupés, la jeune louve leur demanda.
— Puis-je savoir ce que c'est que tout ce raffut ?
Lanka leva les yeux vers elle en la dévisageant.
— Tu n'es pas au courant ?
Elina fronça les sourcils.
— Au courant de quoi ?
— Ce soir, c'est le Printemps Nuptial ! expliqua Brigitte en souriant comme une adolescente.
Le printemps... le printemps... le printemps Nuptial... ça lui disait quelque chose, mais... elle n'arrivait pas à remettre cette fête. Elle demanda donc des explications.
— Attend, sérieux ? intervint Camille en s'approchant de la table.
La rouquine avait toujours l'air aussi provocante avec ses boucles rousses qui encadraient son visage. Depuis qu'elle s'était excusée auprès d'elle, deux lunes plus tôt, une trêve, c'était décidé entre elles, et Elina ne serait pas celle qui la briserait. Et puis, Camille était la lieutenante d'Ethan, sa meilleure amie et un membre, sinon apprécier, au moins respecté de la meute.
— Mais où tu étais toute ces années pour ne pas connaître le Printemps Nuptial ?
— Dans une meute renfermer sur elle-même éluda Elina, plus concentré sur la signification de cette fête que sur son passé à Hurlelouve.
— Le Printemps Nuptial c'est... bah je ne sais pas trop comment l'expliquer, marmonna Lanka en rougissant. Disons que c'est une célébration pour... les amoureux, tu vois le genre... On décors les lieux, Jaykam organise une fête foraine, et... les filles invitent les garçons de leur choix ! on s'échange des pommes d'amour ou des chocolats et on passe la soirée ensemble...
VOUS LISEZ
Stars-Valentin 2021
Любовные романыLe temps est à l'amour, sous toutes ses formes et sous toutes ses couleurs. Peu importe d'où il vient, il nous touche de la même façon. À l'occasion de la Saint-Valentin, les Stars de Wattpad se sont réunies pour vous offrir une anthologie spéciale...