L'homme et l'ange de la mort

149 34 3
                                    


Avec des affirmations différentes, certains disent qu’il existe dans le ciel un grand arbre logé dans la chambre de l’ange de la mort. Dans cet arbre disent-ils est écrit le nom de tous les êtres vivants sur les feuilles et dès qu’une feuille tombe cette personne dont le nom y est inscrit meurt inévitablement. Cependant, d’autres prônent sur le faites que l’ange de la mort est munis d’un cahier ayant des pages infinies et qui se renouvelle d’heure par heure, minute par minute, seconde par seconde et même tiers par tiers. Un cahier dans lequel est noté le nom de toutes les personnes.

L’histoire d’aujourd’hui va se baser dans la seconde catégorie de personnes….

Chaque jours des milliers d’individus meurent, on nous dit que la mort est inévitable et que chaque personne qui vit, périra un jour. L’homme de cette histoire ne dira pas le contraire.
Il était une fois dans un village caché des arbres vivait un sage, un homme croyant avec une personnalité presque parfaite et qui avait une bonne collaboration avec ses alentours.

Mais un jour la mort frappa dans sa porte, c’était l’ange de la mort sous forme humaine. Ayant ouvert la porte et vis un grand homme accompagné d’un cahier jamais vu devant lui, il s’est vite rendu compte que ce visiteur n’est pas comme les autres. Ils se saluèrent et l’homme fait rentrer son visiteur comme tout être humain normal, ce jour-là le sage gâta son compagnon, il lui donnait tout ce qu’il désirait à manger et à boire. Dans la soirée quand l’heure de la mort approcha l’ange de la mort demanda au sage la direction des toilettes et là l’impensable s’est produit, l’ange de la mort se demandait comment prendre la vie de cette personne qui l’a si gâté. Pendant ce temps, le croyant un peu curieux décide de jeter un coup d’œil dans le cahier de son visiteur et vit son nom en haut de la page, affolé, il effaça son nom en haut et l’écrit en bas de page mais l’ange de la mort avait déjà pris sa décision …

Une fois sortie, le visiteur lui dit : humain peut être que tu ne me connais pas, je me présente ; je suis l’ange de la mort et je suis là pour te ramener dans le monde des esprits mais en venant j’ai entendu des personnes dirent de belles choses sur ta personne alors j’ai voulu le vérifié moi-même d’où mon apparence. En effet, leur jugement est exacte et pour ton hospitalité je vais faire une exception pour toi, ton nom est en haut de ma page donc aujourd’hui exceptionnellement au lieu de commencer en haut je vais débuter en bas de mon cahier. Toutefois, toute âme qui goutte à la vie goutera à la mort sans exception  (INE KOULOU NAFSINE ZAYI HATIL MAWTI)………

Dès qu’il a commencé de parler de page, l’homme s’est figé sur place car il avait déjà effacé son nom en haut pour l’écrire en bas de page donc inévitablement c’est lui qui mourra en premier.
Bref tout cela pour dire que seul Allah connait le destin et que nul n’a la capacité de changer son et ça c’est le cas pour tout être vivant (Homme, Ange, Djinn, Animal) bref tous…

On l’a vu dans notre histoire dès l’homme à effacer son nom Dieu a mis directement un genre de pitié dans la tête de l’ange de la mort

histoire et conte d'Afrique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant