Il était une fois, trois taureaux de trois robes différentes : noire, rouge et blanche. Ils s’engraissèrent au point que chaque habitant voulait en faire sa propriété. Un jour, ils se mirent à discuter comme nous sommes si gras il est temps de nous trouver un moyen de nous protéger contre les hommes car l’homme n’a pas de force, il est petit mais dotés d’une grande intelligence dit l’un des taureaux. Humm les hommes peuvent décider un jour de nous immoler donc quittons le village et réfugions nous dans la forêt là-bas, on sera en paix dit un autre taureau. Ils prirent ainsi la décision d’aller s’installer au cœur de la forêt et y vécurent paisiblement pendant quelque semaine.
Un jour surgit un lion qui fut stupéfier à la vue de ses bêtes bien grasses.
Ce n’est pas possible je n’en crois pas mes yeux comment trois taureaux aussi gras peuvent vivre dans la forêt sans berger et sans propriétaire ce dit-il.Le lion s’approcha des trois taureaux mais il ne pouvait rien contre eux car à eux trois ils étaient d’une force extraordinaire. Un jour, il alla à la rencontre des trios et parla à ces termes.
Bonjour mes amis dit-il je veux nouer une relation d’amitié avec vous, je suis le seul lion qui vit dans cette forêt et j’ai peur des chasseurs comme vous le savez les hommes sont féroces si nous unissons nos forces ils ne pourront rien contre nous et nous serons en paix.
Les trois taureaux se regardèrent et sans réfléchir ils disent au lion tu as raison c’est comme si tu étais présent lors de notre dernière réunion dit le taureau blanc tu as eu la même idée que nous c’est parce que les hommes sont cruels que nous avons quitté le village pour venir nous installer ici soyons unis. A partir de ce jour les taureaux et le lion décrétèrent une union sacré.
Ils mangeaient jouaient et se promener ensemble et plus tard alors que le taureau à la robe blanche dormait, le lion s’approcha des deux autres et leur souffla à l’oreille.
J’ai un souci si nous sommes en brousse c’est pour nous cacher mais il me semble que cela est impossible à cause du taureau blanc que ce soit le jour ou la nuit sa robe blanche reste toujours visible si nous ne trouvons pas une solution les chasseurs vont nous trouver et nous tuer laissé moi l’éliminé avant que nous ne nous fassions repérés.
Puisque c’est ainsi, il faut l’abattre consentir le taureau rouge et noire. Ainsi le lion s’attaqua sur le taureau blanc et le tua quelque jour plus tard alors que le taureau noir dormait à son tour le lion dit au taureau rouge mon ami je vais te faire une confidence jusqu’à présent je ne suis pas rassuré les chasseurs pourraient toujours nous repérer à cause du taureau noire si on le tue ça sera une protection totale pour nous deux personne ne pourra nous retrouver le taureau rouge acquiert ça sans entendre le lion bondit sur le taureau noir et le tua. Il ne restait plus que lui et le taureau rouge dans la forêt.
Un jour, le lion dit au taureau rouge mon ami franchement j’ai faim et j’ai envie de la viande. Le taureau rouge ouvrit grandement les yeux et lui rétorqua mon cher ami si tu as faim tu n’as qu’à aller à la chasse
Le lion répondit en riant vous ne savez pas que depuis le début je vous trompe pour vous dévoré tous tu penses que je suis idiot au point d’aller chasser alors que tu es là
Le taureau rouge compris que c’était à son tour de subir la même chose que ses deux autres compagnons et il dit au nooooon c’est pour cette raison que tu as noué une amitié avec nous c’était pour nous abuser et nous anéantir l’un après l’autre
C’est ainsi que le lion bondit et lui brisa le coup et le dévora
Comme dit l’adage :
Au temps l’union fait la force, autant la discorde expose à une prompt défaite
VOUS LISEZ
histoire et conte d'Afrique
HumorPour s'évader, pour oublier les tares de la société lisez ces histoires et conte d'Afrique et replongez vous à l'époque de l'élémentaire 😂😂😂😂