Ce matin, comme d'habitude, sakhir s'arrête devant la maison de Ami.
"Ami ! Ami ! Dépêche-toi. On va arriver en retard à l'école. Le premier coup de cloche a sonné."
Mais Ami ne sort pas.
"sakhir viens un moment" dit la mère de Ami.
Sakhir entre et voit Ami étendue sur les genoux de sa mère. Elle est enveloppée dans une grande couverture de laine. Son visage est couvert de sueur. Ses dents claquent. Son corps brûlant tremble. Ses yeux brillent.
"sakhir, dit la mère de Ami, préviens ton maître que Ami ne pourra pas aller à l'école aujourd'hui. Elle a la fièvre.
Maman ! j'ai mal... Serre moi fort dans tes bras. Je vois une grosse bête qui veut me dévorer" dit Ami.
Sakhir a peur. Il court vite avertir le maître. Quelques instants après, monsieur sylla entre chez Ami, accompagné de l'infirmier monsieur thior. L'infirmier fait une piqûre à Ami et remet trois comprimés de nivaquine à sa mère.
"Donne lui un comprimé tout de suite, un à midi et un à ce soir. Fais-lui du quinquéliba chaud et sucré."
Ami a dormi toute la journée. Après cinq heures, tous ses camarades de classe viennent la voir. La fièvre a baissé. Ami est un peu affaiblie. Mais elle va mieux. Elle sourit et dit merci à ses camarades.
VOUS LISEZ
histoire et conte d'Afrique
ComédiePour s'évader, pour oublier les tares de la société lisez ces histoires et conte d'Afrique et replongez vous à l'époque de l'élémentaire 😂😂😂😂