La Poule 🐔Et La Perdrix 🐓

719 77 4
                                    

La récolte avait été mauvaise cette année-là :riz, mil, maïs, patate, tout était épuisé. "comment faire pour nourrir mes poussins ?" se demandait une mère poule.

Une Perdrix, qui passait par là, la rassura: "ne te fais pas de souci, lui dit-elle. Je connais un champ de patate, tout près de la forêt. Tu y trouveras beaucoup de nourriture. Suis moi."

Elles arrivent au champ et, sans perdre de temps, elles déterrent des patates avec les pattes et le bec.

"mangeons avant de partir, dit la Perdrix. Il faut prendre des forces pour transporter notre ravitaillement. Le paysan vient parfois visiter son champ. Il faut faire vite, nous risquons d'avoir des ennuis."

Le Perdrix mange les plus grosses patates. La poule mange les plus petites et met en tas les autres pour ses poussins.

" oh! Voilà le paysan ! Vite, partons ! "

Le Perdrix attrape deux ✌ petites patates et s'envole. La poule en prend deux ✌ grosses dans chaque patte 🐾. Mais les patates sont lourdes :la poule n'arrive pas à s'envoler ! L'homme se précipite, la prend par les pattes l'emporte chez lui et l'enferme dans une cage.

C'est depuis ce jour que les poules vivent dans les basses-cours des maisons.

🐔 🐔 🐔 🐔 🐔

🐔 🐔 🐔

🐔 🐔

🐔

histoire et conte d'Afrique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant