Un Jour, la maman crocodile🐊 dit à son fils :'<mon fils, j'ai faim et je suis malade. Pour guérir, il faut un Coeur de singe. Attrape moi un singe🙊.
-Mais les singes🙊 ne vivent pas dans l'eau ! Répond le jeune crocodile🐊.
-je le sais bien, mais tu peux sortir du fleuve🌊. Va et ramène-moi un singe 🙊>dit maman crocodile🐊.
Le jeune crocodile 🐊sort de l'eau. Il passe sous un cocotier,lève la tête et aperçoit un jeune singe🙊 là-haut.
Il lui demande :"Hé mon ami, que fais tu là haut ?
Je cherche des noix de coco, mais je n'en trouve pas !" répond le singe🙊.
Le Crocodile 🐊lui dit :"je connais une île au milieu du fleuve, avec beaucoup de cocotiers chargés de noix.
-oui, mais je ne sais pas nager.
-saute sur mon dos. Je vais te porter. "
Le Singe 🙊saute sur le dos du crocodile. Tous deux glissent sur l'eau. Tout à coup, le crocodile🐊 plonge.
" Hé ! Hé ! Attention ! Crie le singe🙊. Remonte, remonte ! tu vas me noyer !
-bien sûr. Je veux te noyer...
-mais pourquoi ?
-parce que ma mère est malade. ET il lui faut un cœur de singe🙊 pour guérir.
Mais, je n'ai pas emporté mon cœur sur moi:je l'ai laissé dans les palmes du cocotier où tu m'as trouvé. Comment l'auras-tu si tu me noies ?
-retournons au cocotier, tu iras le prendre ", dit le crocodile🐊.
Le Singe 🙊et le crocodile🐊 retournent au cocotier. Le Singe🙊 grimpe. Et quand il arrive là haut, il crie au crocodile🐊 :"mon cher ami, si tu veux mon cœur, viens le chercher. "
VOUS LISEZ
histoire et conte d'Afrique
HumorPour s'évader, pour oublier les tares de la société lisez ces histoires et conte d'Afrique et replongez vous à l'époque de l'élémentaire 😂😂😂😂