Bouki L'hyene 🐺 Naqq Le Bœuf 🐂 Et Leuk Le Lièvre 🐇

563 61 5
                                    

Il était une fois Bouki L'hyene 🐺 marchait seul dans la forêt pendant des jours et des jours. Durant toutes ces jours il n'a rien mangé ni boire. Rongé par la faim il confond un volcan 🌋 éteint rouge en une réserve de viande 🍖 et tomba dedans. Bouki fut être coincé dans ce trou, n'ayant pas de solution pour y sortir, il cria au secours à l'aide ! Ça fait 3 jours que je suis dans ce trou sans manger ni boire.

Naqq le bœuf qui se promenait dans la forêt a entendu des cris. Comme il est curieux il alla jeté un coup d'œil dans ce trou et a vu Bouki là dans.

Naqq: hééé tiens ! tiens ! Tiens Bouki qu'est-ce que tu fais ici

Bouki : aide moi s'il te plaît, ça fait des jours que je suis là sans manger ni boire.

Naqq : je te fais pas confiance tu as trompé mes parents en les mangeant.

Bouki : oh ! Naqq ne dit pas ça s'il te plaît

Naqq: si c'est ce que je vais dire tu es méchant

Bouki : cette fois ci je te protégerai je ne te trahirais pas et personne ne te fera de mal même le roi lion. Alors S'il te plaît aide moi

Naqq: Ah je ne te crois pas

Bouki : je le jure sur la tête de mes ancêtres que je ne te trahirais pas.

Bouki a réussi à convaincre Naqq, ce dernier est allé chercher un bâton pour faire sortir Bouki.

Bouki : merci beaucoup Naqq tu sais tout à l'heure je t'ai dit que cela fait 3 jours que je suis coincé dans ce trou. Voilà maintenant je vais te bouffer j'ai faim il faut me comprendre Naqq j'ai faim moi.

Naqq: tu me surprends Bouki tu ne respecte pas ta parole, je t'ai sauvé la vie quand même.

Bouki :je sais mais je ne résiste pas tu es ma seule proie.

Leuk qui est calme dans sa maison a subitement le bruit de ses deux bavards, il alla les regarder avec sa chanson :lala lala laaaa lalalala pi ! pi

Leuk : Hé ! Hé ça va quel est votre problème ?

Naqq: c'est Bouki je viens de lui sauver la vie et voilà maintenant il veut me mangé.

Bouki : c'est faux j'ai juste faim.

Leuk : noon assez d'explication toi Bouki démontre moi comment tu es tombé dans ce trou

Bouki :cela me paraît raisonnable voilà regardez comment ça c'est passé. Je marchais tout seul dans la forêt et tout à coup j'ai aperçu une montagne et comme elle était toute rouge je l'ai confondues avec un tas de viande et je marchais à bord et brusquement je suis tombé comme ça vous me voyez. C'est clair maintenant sortez moi d'ici.

Leuk : pas du tout débrouille toi tu te crois plus malin tu ne respecte pas ta parole.

Bouki : ooh je suis encore victime de ma cupidité et d ingratitude.

Bouki y est resté pour toujours.

Soyez reconnaissant et digne de confiance.

👍👍👍

histoire et conte d'Afrique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant