Les Travaux Du Ménage

528 65 16
                                    

Hommage à toutes les femmes du monde. Elles ont construit les foyers, les sociétés...
Elles prennent soin de nous avant même de régler leurs propres problèmes .

Respectons les filles, car les filles d'aujourd'hui seront les mères de demain.

Maman est une femme courageuse :elle se lève la première et se couche la dernière.

Dès le chant du coq, elle se met au travail :elle prépare les repas pour toute la famille, balaie la maison, range les meubles, lave et repasse le linge.

C'est elle qui nous réveille et nous surveille quand nous faisons notre toilette. Puis elle habille les plus petits et elle nous sert le petit déjeuner.

Une fois par semaine, quand nous n'allons pas en classe et que maman repasse ou raccommode nos habits, nous faisons le grand nettoyage.

Ma grande sœur distribue le travail. Je dois sortir les chaises et les bancs, les essuyer et les rentrer après le balayage. Je dois aussi balayer la véranda.

Ma grande sœur et mon petit frère nettoient la maison. Il faut enlever les toiles d'araignée.,laver les portes, secouer les draps et les couvertures retourner les matelas, balayer sous les lits.

Quand nous avons terminé, maman regarde à droite et à gauche, passe la main sur les meubles pour voir s'il ne reste pas de poussière.

"c'est bien, mes enfants. Vous pouvez aller jouer maintenant. Ce soir, vous apprendrez vos leçons"



       Hommage à nos mères
         
                      💖💖💖

histoire et conte d'Afrique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant