3-Papa? Maman?

230 8 1
                                    

Les Daunier était arrivés à l'hôpital dans la soirée et il n'y eu rien de nouveau au court de la nuit. Le lendemain, alors qu'elle était allongée, Sofia commença à reprendre conscience de son corps tout doucement. Elle ouvrit alors les yeux et réalisa qu'elle se trouvait à l'hôpital. Ne sachant pas pourquoi elle se trouvait là, elle commença à sentir son rythme cardiaque s'accélérer sous la panique. En tournant la tête elle vit Manon allongée sur le lit à coté d'elle.

- Manon! cria t-elle espérant que sa sœur lui réponde.

Mais ce fut le docteur Lazzari qui entra dans la pièce.

- Sofia calme toi! dit-elle avec une voix douce en s'approchant d'elle.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda Sofia sur le point de pleurer.

- Ne t'inquiète pas elle va bien.

Victoire s'arrêta un instant puis se dit que Sofia pouvait entendre ce qui s'était passé.

- On vous a agressées chez vous, en vous administrant un puissant somnifère mais on a fait ce qu'il fallait et maintenant il vous faut juste du repos.

- Agressé? Mais vous savez qui a fait ça ?

- Oui la police l'a arrêté vous êtes hors de danger.

Victoire et Sofia se retournèrent alors en voyant Manon bouger.

- Qu'est-ce qu'il se passe?

- Tu es à l'hôpital, dit Victoire en s'approchant d'elle.

- Il m'a attrapé! cria alors Manon

- Ne t'inquiète pas la rassura Victoire, tu es en sécurité ici, les policiers l'ont arrêté.

- Ils sont où nos parents? demanda alors Sofia.

Victoire se retourna vers Sofia et hésita un instant.

- Quoi? Il leur est arrivé quelque chose? demanda Manon inquiète.

- Ils ont aussi été agressé mais ils vont bien eux aussi ne vous en faites pas, leur répondit Victoire sur un ton qui se voulait rassurant.

- Ils sont réveillés? demanda Sofia.

- Non pas encore, contrairement à vous ils n'ont pas eu de somnifères mais un poison, mais ils vont bien aussi, ajouta précipitamment Victoire.

- Bonjour les filles.

Tout le monde tourna la tête vers la porte et vit Marianne avec un sourire.

- Je suis contente de vous voir réveillées, leurs constantes sont bonnes? demanda t-elle à l'adresse de Victoire.

- Oui tout va bien il leur faut juste du repos.

- Très bien, répondit Marianne avec un sourire bienveillant. C'est moi qui ait pris en charge vos parents.

- Ils vont bien? redemandèrent-elles en chœur.

- Oui tout va bien ne vous inquiétez pas. Ils ne sont pas encore réveillé mais ça ne devrait pas tarder pour votre père. Quant à votre mère il faudra peut-être attendre demain.

- Pourquoi? demanda Manon.

- Elle a eu une dose légèrement plus forte de poison donc son corps a juste besoin d'un peu plus de temps.

- On peut aller les voir? demanda Sofia.

Marianne et Victoire échangèrent un regard et ce fut cette dernière qui répondit.

- Non pas pour le moment il faut que vous vous reposiez mais demain vous pourrez sans soucis d'accord?

- Ok, répondirent-elles un peu déçues mais soulagées que leurs parents soient bientôt de nouveau à leurs cotés.

- Vous pouvez coller nos lit ? demanda Manon juste avant que les médecins de franchissent la porte.

- Oui bien sûr, leur répondit Victoire avec un sourire.

Les deux sœurs se prirent alors par la main en signe de soutient.


DNA : Les Daunier en dangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant