William revient de la voiture quelques instants plus tard et fut interpelé par Marianne dans les couloirs de l'hôpital.
- Docteur!
- Oui? répondit William en se retournant.
- Vous êtes prêts à partir?
- Oui, pourquoi?
- Je voulais vous redire de faire attention à votre femme, elle récupère vite mais le poison était tout de même très important dans organisme alors soyez vigilant, elle risque d'être très fatiguée encore ce soir.
- Oui ne vous inquiétez pas je suis médecin.
- Oui je sais ça mais votre femme à plutôt l'air de quelqu'un qui minimise la douleur alors je compte sur vous pour nous l'amener si vous voyez quoi que ce soit d'anormal.
- Vous pouvez compter sur moi, vous savez au bout de 18 ans de mariage je commence à la connaitre et elle beau être têtue, s'il y a la moindre chose je vous la ramène.
- Très bien, bon retour alors et prenez soin de vous aussi.
- Merci pour tout Marianne.
William se retourna et s'apprêtait à repartir quand Marianne l'interpella de nouveau.
- William attendez! Je voulais vous donner ça, lui dit-elle en lui tendant quelque chose qui ressemblait à une carte de visite.
- Qu'est-ce que c'est? demanda William.
- Les coordonnées d'un très bon psychologue spécialisé dans ce que vous avez vécu.
- D'accord, merci, dit William en prenant la carte des mains de Marianne.
- Je vous conseille vraiment d'appeler au moins pour vous et votre femme.
- Je vais lui en parler, dit alors William avant de repartir en direction de la chambre.
Quand elles virent leur père entrer, les filles sautèrent du lit de leur mère, contentes de rentrer à la maison. William s'approcha du lit d'Aurore.
- Tu veux de l'aide?
- Non ça va, lui répondit-elle en se levant du lit toute seule.
William la laissa passer devant à la suite des filles et ferma la porte de la chambre derrière lui. Dans le couloir Aurore lui pris la main et il se rendirent tous les quatre à la voiture.
Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent à l'appartement et ce fut William qui entra le premier. Les filles restèrent dans le salon un instant et après avoir assurées à leurs parents que tout allait bien elles se rendirent dans leur chambre. William accompagna Aurore qui commençait à se sentir fatiguée sur le canapé et parti ranger leurs affaires.
Malgré l'appréhension qu'elle avait pu ressentir, Aurore se sentait bien, de nouveau chez elle et en famille. Elle avait eu si peur de perdre sa famille, et dorénavant elle culpabilisait de ne pas avoir su réagir quand elle était montée dans l'appartement. Elle avait beau avoir vu des scènes de crimes bien plus terribles, elle n'avait pas été capable de faire quoi que ce soit.
Karim l'avait appelé dans la voiture afin de prendre des nouvelles et il lui avait dit qu'après avoir fait des dernières vérifications dans l'appartement la police scientifique avait envoyé une équipe de nettoyage. Aurore avait pu en effet constater que la maison était nickel. Quelques minutes plus tard William revient de la chambre.
- Tu veux manger quoi ce soir?
- Oh comme vous voulez, une souper ce sera parfait, ça va toi?
- Oui j'avais un peu peur mais je suis content qu'on soit de retour à la maison.
- Oui moi aussi, lui dit-elle en souriant.
- Tu sais que Marianne m'a fait des recommandations avant je vienne vous chercher, dit William en s'asseyant à coté d'Aurore.
- Lesquelles?
- De faire attention à toi, lui dit-il en lui caressant la joue, de te chouchouter...
- Pfff t'es bête, dit Aurore en riant, je vois pas Marianne dire ça.
- Oui c'est vrai, non plus sérieusement elle m'a donné le nom d'un psy pour nous deux.
- Un psy? fit alors Aurore surprise. Je suis pas sûre d'en avoir besoin...
- Je me doutais que tu dirais ça... mais je pense que ça peut nous faire du bien, on y réfléchi d'accord?
- Ok, dit alors Aurore qui n'avait pas l'énergie de débattre maintenant.
Elle posa alors sa tête sur William et ne tarda pas à s'endormir. Une heure après tout le monde était à table et heureux de pouvoir manger ailleurs que dans une chambre d'hôpital. Après le diner personne ne tarda à aller se coucher. Aurore fut la première à aller se coucher tandis que les autres finissait de débarrasser. William la rejoignit ensuite dans la chambre pour l'examiner avant de dormir.
- Chérie?
Aurore entendit la voix de William et ouvrit les yeux. Elle s'était endormie encore tout habillée sur le lit.
- Ca va? demanda William en la voyant aussi fatiguée.
- Oui j'ai juste besoin de dormir je crois.
- Je vais devoir t'ausculter avant mais ça prendra pas trop de temps.
- D'accord, lui répondit Aurore mal réveillée.
William sorti ses affaires et l'ausculta selon les consignes que lui avait données Marianne. Quand il eut fini Aurore se mit vite en pyjama puis se glissa sous la couette. William s'approcha alors de sa femme et l'embrassa sur le front avant de lui murmurer "bonne nuit".
VOUS LISEZ
DNA : Les Daunier en danger
FanfictionAlors que la police recherche activement Marc Very, la famille Daunier tombe dans un piège qui les conduit directement à l'hôpital, vont-ils s'en sortir?