7- De retour à la maison

207 8 1
                                    

Le lendemain matin, Marianne entra dans la chambre d'Aurore et William et les trouva l'un dans les bras de l'autre sur le lit d'Aurore. Elle comprit alors qu'il allait être dur de faire rentrer une partie de la famille et de laisser Aurore à l'hôpital. A son arrivée, William ouvrit les yeux et se redécala dans son lit un peu gêné.

- Bonjour Marianne, lui dit-il à peine réveillé.

- Bonjour, lui répondit-elle avec un sourire, je vais vous ausculter ce matin et cet après-midi s'il y a une bonne évolution on vous laissera partir. En tout cas vos filles étaient debout ce matin elles vont très bien.

- Elles pourront faire la vaisselle si on rentre, dit alors William sur le ton de la plaisanterie suite à quoi Marianne sourit. 

- Je vais pouvoir sortir aussi docteur? demanda ensuite Aurore.

- Il faut au moins que vous puissiez vous lever sans danger et après je vais vous ausculter on verra à ce moment là. 

Marianne examina donc William qui pouvait désormais marché plus aisément sans ressentir de fatigue musculaire. Pendant qu'il faisait des allers retours dans le couloir Marianne examina Aurore.

- Votre état s'est bien amélioré, vous allez pouvoir essayer de vous lever.

- D'accord, répondit Aurore avant de se redresser pour poser les pieds à terre. 

Avec l'aide de Marianne elle fit quelques pas dans la chambre avant de retourner s'allonger. 

- Bon, dit alors Marianne en réfléchissant, je pense que je vais vous autoriser à rentrer mais ce sera à des conditions très strictes. Vous vous reposez un maximum, je vais demander à William de vous ausculter matin et soir et vous repasser faire un contrôle complet dans deux jours... Ah et inutile de préciser que même si vous et le docteur Daunier êtes très heureux de vous retrouver il faut éviter tout effort physique important...

- Bien sûr, répondit alors Aurore en rougissant ce à quoi Marianne lui répondit par un sourire. 

Quelques instants plus tard quand Marianne eu fini d'ausculter Aurore et qu'elle eu donné toutes les consignes à William pour leur retour à la maison elle quitta la pièce.

Aurore était assise dans son lit alors que William commençait à rassembler leurs affaires. Elle le regardait faire tout en pensant à leur retour à la maison, même si elle avait hâte elle appréhendait un peu. Quand elle était monté dans l'appartement et qu'elle avait cru avoir perdu les personnes qu'elle aimait le plus au monde, elle avait eu l'impression de tout perdre en un instant. Rentrer à la maison signifierait peut-être se remémorer tout ça.

William qui avait fermé la valise sembla remarquer l'air préoccupé de sa femme.

- Ca va chérie? lui demanda t-il en s'approchant de son lit.

- Oui, oui, répondit Aurore brutalement sortie de sa pensée.

Devant le visage pas convaincu de William elle continua.

- C'est juste que...j'appréhende un peu le retour à la maison.

- Tu as peur de ne pas être bien?

- Physiquement non, c'est plutôt...enfin par rapport à tout ce qui s'est passé...

- Oui...,dit alors William en s'asseyant à coté d'elle, j'avoue que moi aussi j'ai un peu peur. Les filles aussi, elles me l'ont dit quand je suis allé les voir. Je leur ai dit qu'il n'y a plus aucun risque mais je comprend qu'elle appréhendent...

- On sera ensemble c'est tout ce qui compte, hein? lui dit Aurore en lui prenant la main.

- Oui, on va surmonter ça tous les quatre, lui répondit William en la regardant dans les yeux. Je vais aller voir si les filles sont prêtes, je reviens.

- D'accord.

William se leva du lit se dirigea vers la porte puis fit volte face pour revenir vers Aurore.

- Qu'est-ce qu'il y a? demanda t-elle.

- J'ai oublié quelque chose de très important, dit alors William en se penchant vers elle pour l'embrasser.

Aurore lui rendit son baiser puis William se releva du lit.

- Je crois que je suis accro, dit-il avant de quitter la pièce en laissant Aurore avec un grand sourire sur le lit.

William revient alors quelques minutes plus tard avec les filles et leurs affaires. Il parti ensuite charger les affaires tandis que les filles restèrent avec Aurore.

- Vous auriez pu aider votre père quand même, dit-elle sur un ton de reproche et d'amusement à ses filles.

- On voulait pas te laisser toute seule, dit alors Sofia avec un sourire malicieux, ce à quoi Aurore lui répondit par un sourire.

Manon et Sofia était assises au bout du lit d'Aurore qui était elle assise de l'autre côté.

- Ca va vous deux? Vous n'appréhendez pas trop le retour à la maison?

- Un peu si, répondit Manon.

Aurore leur pris la main pour les rassurer.

- Ne vous inquiétez pas on est plus en danger, d'accord? Et puis on sera tout les quatre alors si vous avez la moindre angoisse vous en parlez à moi ou à votre père.

Manon et Sofia venèrent alors se blottir dans les bras de leur mère.

- On a eu tellement peur quand les médecins nous ont dit que vous étiez aussi à l'hôpital, dit alors Sofia.

- Nous aussi on a eu peur pour vous, lui répondit Aurore. Mais c'est derrière nous maintenant, je vous aime tellement.

- Nous aussi, répondit Manon en maintenant son étreinte autour de sa mère.




DNA : Les Daunier en dangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant