— Une minute et trente-sept secondes, déclara Hugo en fixant sa montre. Soit dix secondes de moins que la dernière fois ! Impressionnant, Lily !
Sa cousine venait de s'arrêter en dérapant à côté de lui, transformée en guépard, et elle reprit sa forme humaine pour lui répondre :
— Ce n'est pas assez, dit-elle encore à bout de souffle. Il faut que j'arrive à faire le tour de la maison et du jardin en moins d'une minute !
— Tu y arriveras, lui assura Hugo avec optimisme. Il y a deux semaines, tu mettais plus de deux minutes pour le faire. Tu as déjà énormément progressé !
— Je devrais peut-être recommencer une dernière fois, suggéra Lily.
— Ça ne sert à rien, l'arrêta son cousin. Tu as assez donné pour aujourd'hui, il faut que tu te reposes. On recommencera demain.
Elle hocha la tête sans protester et commença à faire des étirements pour ne pas avoir de courbatures le lendemain. La première fois qu'ils s'étaient entraînés, elle avait commis l'erreur d'oublier de le faire, et cela lui avait valu d'avoir le corps endolori pendant plusieurs jours. Pendant ce temps, Hugo s'agenouilla dans l'herbe pour regarder la liste des entraînements qu'ils avaient prévus de faire aujourd'hui. Depuis le début des vacances, ils s'exerçaient dans tous les domaines qui pouvaient leur être utiles pour se défendre ou pour combattre. Harry avait passé beaucoup de temps avec eux pour les aider à se préparer un programme d'entraînement pendant les deux mois de vacances d'été, et depuis ils suivaient à la lettre leur planning. C'était beaucoup plus pratique depuis que Lily avait fêté ses dix-sept ans, au début du mois d'août, puisqu'elle pouvait désormais utiliser la magie en dehors de Poudlard à son tour.
— Il ne nous reste plus qu'à nous exercer au Sortilège de Feu, dit Hugo en se relevant.
— Ah oui, mon père veut qu'on parvienne à créer un mur de flammes d'au moins deux mètres de hauteur et six mètres de longueur tout en gardant le contrôle dessus, dit Lily en grimaçant. À mon avis, il faut qu'on se prépare à intervenir avec le Sortilège d'Eau...
— C'est extrêmement précis, comme mesures, fit remarquer Hugo en fronçant les sourcils. Je n'ai aucune idée de ce que ça représente, six mètres.
— Il y a un Calculmètre de la boutique d'oncle George dans la mallette, lui indiqua Lily.
Hugo commença à farfouiller dans la mallette en question, que sa mère leur avait donnée au début du mois d'août. Il y avait plein de gadgets utiles à leurs entraînements dedans, même si Hugo était sûr qu'ils n'avaient pas dû en utiliser la moitié pour le moment. Sa mère les avait vraiment préparés au pire !
— Je ne le trouve pas, marmonna-t-il en plongeant presque jusqu'à la taille dans la mallette grâce au Sortilège d'Extension que sa mère avait jeté dessus.
— Hugo, tu es un sorcier, dit sa cousine avec un sourire moqueur. Utilise le Sortilège d'Attraction, sinon c'est toi qu'on va perdre dans la mallette !
— Ah oui, c'est vrai, dit-il en ressortant la tête à l'air libre. Où est passée ma baguette ?
Sa cousine la lui lança et il la rattrapa au vol avec facilité. Même ça, c'était un exploit qu'il n'aurait probablement pas réussi à accomplir deux mois auparavant. Mais des semaines d'entraînement intensif avaient presque fait de lui quelqu'un d'adroit !
— Accio Calculmètre !
L'objet magique jaillit de la mallette et il se le prit dans le front. Bon, d'accord, peut-être pas si adroit que ça, finalement...
VOUS LISEZ
T7 Lily Potter et Hugo Weasley - La Bataille Finale
FanfictionLily et Hugo entrent en dernière année à Poudlard. Pourtant, la fin de leur scolarité est bien le dernier de leurs soucis : Ludwig manigance un nouveau plan, et ils n'ont pas d'autres choix que de le prendre de court en préparant une offensive contr...