BONUS 3 - La demande de Lorcan

188 8 9
                                    

Ce chapitre se situe environ trois mois avant le chapitre" 7 ans plus tard" du tome 7. Lily et Lorcan travaillent déjà à Poudlard tous les deux, mais ils habitent encore à Londres avec Lysander et Elizabeth. Pour un passage, je me suis un peu inspirée d'une scène de Brooklyn 99, pour ceux/celles qui connaissent XD

Lorcan entra dans leur appartement après avoir dit bonjour à leurs voisins moldus en les croisant devant la porte. C'était un vieux couple très gentil et bavard qui les invitait souvent prendre le thé chez eux. Elizabeth les appréciait particulièrement parce qu'ils lui rappelaient ses grands-parents, et elle allait parfois passer des après-midis entiers chez eux. Lorcan les aimait beaucoup aussi, et d'habitude il prenait toujours le temps de prendre de leurs nouvelles lorsqu'il les voyait. Mais cette fois-ci, il préférait éviter : ils lui demanderaient sûrement d'où il revenait, et Lorcan n'avait aucune envie de leur répondre. S'ils découvraient son secret, il aurait trop peur qu'ils le répètent à quelqu'un...

— Te voilà enfin, dit Lysander en le voyant entrer dans le salon. On va arriver en retard, à ce rythme-là ! Les filles sont déjà parties.

— Mr Hallew avait du retard, expliqua Lorcan en posant son sac sur le canapé. Mais il l'a finie sous mes yeux, et elle est magnifique !

— Je peux la voir ? demanda Lysander d'un air surexcité.

— Si tu veux, je te laisse regarder dans le sac pendant que je vais me préparer, répondit Lorcan en se dirigeant vers sa chambre.

Il se changea rapidement pour mettre sa tenue de Quidditch, puis il ressortit de la pièce avec son balai.

— Elle est géniale, Lorcan, dit Lysander lorsqu'il revint dans le salon. Je n'arrive pas à croire que tu aies convaincu Mr Hallew de faire ça !

— Il n'avait pas l'air mécontent non plus, répondit joyeusement Lorcan. Il m'a dit que c'était l'une des plus belles œuvres de sa carrière !

Il commença à mettre ses chaussures tandis que Lysander disait :

— Ça tombe vraiment bien que James et Molly aient eu l'autorisation de nous laisser venir sur leur terrain de Quidditch aujourd'hui.

— En parlant de ça, tu pourras t'occuper du vif d'or ? lui demanda Lorcan. Pour que ça paraisse moins bizarre...

— Compte sur moi, dit Lysander d'un air tout content. Et je ferai bien attention de ne pas le toucher avec mes doigts, comme tu me l'as recommandé au moins cent fois !

— N'exagère pas, j'ai dû te le mentionner que deux ou trois fois, assura Lorcan d'un ton innocent.

Il se leva et prit ce qu'il avait à prendre, puis il se tourna vers son frère en l'interrogeant du regard :

— On peut y aller ?

— Ce serait plutôt à moi de te poser la question, fit remarquer celui-ci en levant les yeux au ciel. C'est toi que j'attends depuis tout à l'heure !

— Je suis prêt, maintenant, protesta Lorcan. Enfin, je crois... physiquement, je suis comment ?

— Toujours aussi mignon que d'habitude, dit Lysander d'un ton moqueur.

— Voilà qui est modeste, venant de celui qui me ressemble comme deux gouttes d'eau...

— De toute façon, tu vas faire une partie de Quidditch, lui rappela Lysander. Inutile de faire des efforts maintenant, tu ne ressembleras plus à rien après.

— Merci pour tes mots d'encouragement, frérot, soupira Lorcan en prenant son balai. Allez, on y va.

Sur ces mots, il transplana et se retrouva quelques secondes plus tard dans les tribunes d'un stade de Quidditch près de Bristol, où James et Molly s'entraînaient d'habitude avec leur équipe. Lysander arriva juste après lui, et une voix s'éleva derrière eux :

T7 Lily Potter et Hugo Weasley - La Bataille FinaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant