Chapitre XXII - La traversée du lac

165 7 4
                                    

Les premières semaines qui suivirent la fin de la bataille contre les vampires diurnes furent très mouvementées. Il fallut d'abord organiser les funérailles de tous ceux qui étaient morts pendant la bataille, ce qui fut très dur moralement pour tous. Il n'y avait que quelques élèves de Poudlard qui avaient perdu la vie en se battant, mais cela fut tout de même impactant pour chacun. La mort de Miranda, par exemple, avait affecté beaucoup d'élèves de l'école, puisque c'était une fille très populaire et qui avait beaucoup d'amis. Roxanne était particulièrement abattue par la perte de sa meilleure amie, et Lily essayait de passer le plus de temps possible avec elle pour qu'elle ne soit pas trop seule. Heureusement, les deux autres garçons de son année se montraient très solidaires envers elle aussi. Et puis, il y avait Loran : le garçon ne la lâchait plus d'une semelle, allant même jusqu'à venir dans la salle commune des Gryffondor sans autorisation. Mais personne ne s'en préoccupait, car tous les autres élèves faisaient la même chose : après tout ce qui s'était passé, ça leur paraissait stupide de s'interdire de passer du temps ensemble seulement parce qu'ils n'appartenaient pas aux mêmes maisons.

Ensuite, comme le Ministère de la Magie avait été détruit, on commença à le reconstruire afin que ceux qui y travaillaient puissent reprendre leurs activités. Il fallut un mois pour que le bâtiment soit à nouveau capable d'accueillir tous ses employés, et ceux-ci quittèrent enfin les salles de Poudlard qu'ils avaient dû occuper jusque-là. Ils purent donc faire le procès de tous les vampires diurnes qui avaient été emmenés à Azkaban, traitant leurs cas un par un et le plus équitablement possible. Ludwig avait été condamné à la prison à vie, mais on retrouva quelques semaines plus tard son corps sans vie dans sa cellule de prison. Ne supportant pas d'avoir perdu tous ses souvenirs, il avait préféré mettre fin à ses jours plutôt que de passer le restant de sa vie seul en prison. Lily fut elle-même étonnée du peu d'effet que cette nouvelle lui fit : elle ne ressentait ni culpabilité, ni joie, ni tristesse à cause de cela. Seulement du soulagement.

Les cours des élèves avaient repris plusieurs semaines après la bataille pour laisser le temps à chacun de faire son deuil, mais pas à temps plein puisqu'ils avaient perdu des enseignants pendant la bataille, comme le professeur Crabow. De plus, avec tous les événements qui avaient eu lieu, la directrice avait préféré annuler les examens de fin d'année et avait décidé que chaque professeur s'occuperait de donner une note aux élèves selon le travail qu'ils avaient accompli pendant l'année. Les élèves de septième année avaient donc du mal à réaliser qu'ils ne passeraient pas les épreuves des ASPICs alors qu'on les avait préparés à ça depuis le début de leur scolarité.

La coupe des Quatre Maisons et celle de Quidditch avaient aussi été annulées à cause des pertes qu'ils avaient subies. Cela n'empêcha pas Lily et Lorcan d'organiser des parties de Quidditch avec leur équipe et tous ceux qui le voulaient, ce qui leur permettait de se détendre et de remonter le moral de certains.

Les vampires quittèrent la Forêt interdite au début du mois de mai pour rentrer chez eux, même s'ils étaient à présent dans de bien meilleurs termes avec les sorciers. Agathe était particulièrement triste de les voir partir : elle avait noué des liens très fort avec Nissa, surtout après la mort de Zoltan, qui les avait beaucoup affectées toutes les deux. Mais la vampire lui promit qu'elles garderaient contact et elle lui donna son adresse pour qu'elle puisse lui écrire à l'avenir.

Pélinor fut le seul à rester un peu plus longtemps à Poudlard, prétextant qu'il s'était attaché au château et qu'on pouvait toujours avoir besoin de lui par ici. En réalité, Lily pensait plutôt qu'il voulait rester pour continuer de traduire des runes anciennes avec le professeur Andrews...

Xenda et Fila étaient revenues s'installer dans la Forêt interdite, et elles avaient décidé d'aller explorer les montagnes qui se trouvaient derrière l'école et qui leur rappelaient l'endroit où elles avaient grandi en Grèce. Comme elles n'avaient jamais été très proches avant, elles apprenaient à se connaître au passage et devenaient petit à petit amies.

T7 Lily Potter et Hugo Weasley - La Bataille FinaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant