-Alice...
Cette voix... Je connaissais cette voix...
-Alice ...?
Elle avait l'air si lointaine, presque étouffée, et pourtant elle résonnait dans ma tête avec une telle volupté qu'elle semblait m'envelopper toute entière.
-Alice ?
Elle m'appelait, encore et encore, inlassablement. Elle m'invitait à revenir à la réalité. Quoi, ce n'était pas la réalité ?
Je réalisai que j'étais perdue dans les ténèbres, sans rien à quoi me rattacher, à part cette voix. Aussi me laissai-je guider, lui accordant une confiance aveugle, pour me réfugier dans son timbre chaleureux.-Alice... Il est temps de te réveiller maintenant.
J'obéis sans broncher, et émergeai peu à peu de mon sommeil opaque. Mes pensées étaient comme... vaseuses, et mon corps me faisait atrocement souffrir, comme si un troupeau d'hippogriffes m'avait piétiné pendant la nuit.
-Ahhh enfin ! Je commençais à m'inquiéter !
Cette fois, la voix semblait bien plus proche.
J'ouvris difficilement les yeux, mais me ravisai aussitôt. Très mauvaise idée. La lumière me fit l'effet d'un chalumeau, me brûlant les rétines - et le cerveau par la même occasion !-. Je me rabattis donc sur l'option "cligner des yeux dans une grimace tordue" pour palier à ce léger désagrément.
Mes muscles se réveillèrent progressivement, parcourus par de légers fourmillements tandis que je reprenais le contrôle de mon corps. Il me paraissait si lourd... Si complexe... C'était comme une grande machine à contrôler, et à cet instant, je ne parvenais plus à retrouver le mode d'emploi. Il me semblait pourtant que c'était d'une simplicité enfantine, qu'il suffisait d'y penser pour que le corps agisse tout seul...-Allez Alice ! Je ne sais pas ce que tu fais là, mais il faut que tu bouges.
Plus facile à dire qu'à faire !
Je dus me concentrer pour forcer mon corps à m'obéir. Me concentrer pour étendre ma conscience dans tous mes membres, et convaincre mon cerveau que ce corps était le mien. En temps normal, on n'était pas censé en arriver là... Alors que s'était-il passé pour me mettre dans cet état...?
Ma tête tournait, mes souvenirs étaient flous et embrumés, tout mon corps était engourdi, et j'étais un chouia nauséeuse. J'allais finir par penser que je m'étais prise une cuite la veille, et que j'étais en train d'en subir les conséquences...!Après un effort considérable de concentration, je parvins à faire bouger mes doigts. J'effleurai le sol, me concentrant sur l'agréable sensation du bois ciré, lisse et froid, qui... Une minute !?
Qu'est-ce que je faisais sur le parquet ?
Mon cerveau commençait doucement à se mettre en marche.
Parquet.
Parquet.
Parquet.La dernière fois que je m'étais retrouvée étendue sur le parquet, à moitié dans les vapes et quasi incapable de bouger, c'était... c'était juste après... et juste avant...
La révélation me fit l'effet d'un choc : serais-je... rentrée ?
Ma mémoire me revint en bloc : le lecteur DVD. Poudlard. Harry. Dumbledore. Rusard. Le Choixpeau. Tout ça... Est-ce que tout ça avait été un rêve ? Mais... Mais j'y avais été, non ? Pour de vrai ! Du moins il me semble... À moins que... ce ne se soit jamais passé... Et là, suis-je encore en train de rêver ?... Mais au fond, qu'est-ce que le rêve, et qu'est-ce que la réalité ? Est-ce qu'un poulet existe vraiment, ou n'était-ce que le fruit de notre imagination, un mirage de notre inconscient... Un poulet... Haha, c'est drôle... ... ... Mais qu'est-ce que je racontais ?!! Rah ! Maudite migraine ! Je ne parvenais même plus à avoir une réflexion cohérente !
VOUS LISEZ
Que serait Poudlard sans quelques mystères ?
FanfictionOyez oyez, Potterhead et autres créatures ! J'ai une petite question pour vous : Vous vous êtes déjà demandé ce qui se passerait si, par un quelconque bug cosmique, vous vous retrouviez plongé au coeur des films Harry Potter ? Je vous entends d'...