Envahie par les agents du Shield, la base 987 d'Hydra était en pleine effervescence.Grouillant de soldats des deux camps qui tiraient à tout va sur leurs ennemis.
L'agitation mêlée aux cris, aux bruits de pas et aux tirs de fusils rendait nerveux tout le monde.
Tout le monde mis à part deux soldats.
Le premier, prisonnier, était assis au sol, les poignets attachés dans le dos et la tête baissée.
Ça faisait des semaines qu'il était là et il était épuisé, à bout de force.
C'était le soldat blond aux yeux bleus, captain America.
Le second traversait un long couloir de sa démarche rapide et vigilante, une arme à la main et un bouclier rouge et bleu dans l'autre.
C'était pour lui une promenade de santé, tuant avec facilité les ennemis abondant dans le couloir.
Il n'avait pas eu le droit de s'approcher à moins d'une cinquantaine de mètres de la cellule du prisonnier A mais voilà que les ordres avaient changés.
Sa mission était à présent de transférer le détenu A affaibli dans la base 528.
Ainsi, le soldat de l'hiver arriva devant la porte de la cellule du détenu A.
Il l'enfonça et entra.
Rogers releva la tête vers lui et le fixa dans les yeux.
-"Bucky?" souffla-t-il difficilement, épuisé.
Le brun l'empoigna par le bras et le releva avant de lui accrocher son bouclier sur le dos.
Il le traina dans le couloir, tirant sur les ennemis et les alliés sans distinction.
-"Qu'est-ce que tu fais?" réussit à demander le blond, tentant vainement de marcher à son allure.
Le sergent ne répondit pas et arriva au bout du couloir.
Il tourna à droite et son fusil tomba à cours de munition.
Sans autres cartouches, il abandonna son arme et en attrapa une autre chargée d'avance avant de continuer son chemin.
Il arriva enfin dehors et vit, quelques dizaines de mètres plus loin, le fourgon dans lequel il devait monter avec le détenu.
C'est alors que des battements métalliques déchirèrent le ciel et des hélicoptères entourèrent la zone.
Bucky grogna et regarda vers le ciel.
-"C'est le bruit de la guerre. Tu t'en souviens, Bucky? La guerre?"
Le sergent se tourna vers le blond, fronçant les sourcils.
-"On ne passera pas." dit doucement le blond.
Barnes se retourna vers le ciel et grogna de nouveau avant de placer le bouclier du blond sur lui pour être protégé.
Il le tira alors rapidement à l'extérieur.
De leur angle et leur hauteur, les hélicoptères ne pouvaient pas tirer sur Bucky sans prendre le risque de toucher Captain.
La précision était réellement basse et comme le sergent portait le bouclier de Captain sur son dos, la balle pourrait ricocher vers le blond.
Ils étaient bloqués et ne pouvaient qu'observer, impuissant.
Trois coups de feu retentirent et Steven cria de douleur et tomba à genoux au sol, entrainant Bucky avec lui.
VOUS LISEZ
Receuil d'OS Stucky
FanfictionOS 01 : Nouveau départ OS 02 : The war's over, Steve OS 03 : Be careful OS 04 : You know me OS 05 : What if it's not what I want OS 06 : Féérique OS 07 : Please, remember OS 08 : I knew it OS 09 : Wakanda OS 10 : Him