Him

2K 109 28
                                    


-"Parle moi encore de lui."

-"Pourquoi tu veux en savoir autant?" demanda le blond.

-"Bah on parle quand même du grand amour de Captain America, là. C'est pas rien. Et puis ça m'intéresse, je trouve ça super mignon. C'est vrai quoi, la plupart des gens pensent que vous étiez fou amoureux de Peggy Carter. Y'en a même qui se demandent pourquoi vous tentez pas votre chance avec Blackwidow ou Ironman." déballa Sam.

Steven sourit doucement.

-"Très bien. Son nom complet est James Buchanan Barnes. On s'est rencontrés très jeunes puisque nos parents se connaissaient déjà depuis longtemps. On est très vite devenus inséparables. J'étais petit et très maigre à cette époque mais j'avais déjà le même caractère, ce qui m'a valu de me faire tabasser des tonnes de fois au coin d'une ruelle. Bucky me protégeait. Il s'inquiétait tout le temps pour moi et certaines fois il me gardait à dormir chez lui parcequ'il avait peur que quelqu'un ne rentre chez moi par effraction. Il essayait toujours de me faire rire, sourire, de me remonter le moral quand ça n'allait pas. C'était un grand séducteur. On ne pouvait jamais sortir sans que deux femmes ou plus ne se jettent dans ses bras. Et charmeur qu'il était, il ne refusait jamais."

-"Je vois le genre." dit Sam avec un sourire.

-"Faut avouer qu'il était vachement beau. Il est entré dans l'armée pour me rendre fier et a essayé de me dissuader d'y entrer car j'étais trop fragile. Il est devenu sergent du 107ème bataillon d'Infanterie mais ils ont été capturés. À ce moment là, j'avais déjà reçu le sérum de super soldat mais personne ne me prenait au sérieux. Quand j'ai appris pour Bucky j'ai foncé sans réfléchir. Je voulais aider et pas jouer au clown dans un théatre. Donc j'y suis allé et j'ai réussi à les sauver."

-"Trop romantique. C'est la version moderne du chevalier qui arrive au vent chevauchant son fier destrier blanc, captain!"

Steven explosa de rire avec Sam.

-"Et comment il est devenu le soldat de l'hiver alors?" demanda doucement Falcon, tout à coup sérieux.

Rogers soupira.

-"C'était une mission d'interception dans un train. On a grimpé dedans lui et moi et on s'est fait repérer. On s'est battu et un ennemi allait me faire tomber quand Bucky a attrapé mon bouclier. Je lui ai fais signe que c'était une mauvaise idée mais je crois qu'il le savait déjà. Pour me libérer, il a lancé le bouclier sur mon ennemi mais il a rebondi vers lui. Bucky s'est retrouvé aggripé à la poignée de la porte du train, pendant dans le vide. J'ai tendu ma main vers lui et au moment où j'allais l'attraper, la poignée s'est détachée. Il est tombé de la falaise. Si j'avais agi quelques secondes plus tôt ou si j'avais réussi à battre mon ennemi, Bucky n'aurait pas chuté du train."

Steven soupira et baissa la tête.

-"Ne vous en voulez pas, Captain. Vous n'y êtes pour rien."

-"D'après des documents trouvés dans l'une des bases d'Hydra, il a perdu son bras gauche dans la chute et un chercheur d'Hydra l'a trouvé, à moitié mort. Il l'a ramené et ils lui ont fabriqué un bras de métal. Ils l'ont ensuite conditionné pour qu'il leur obéisse et ils l'ont cryogénisé. C'est comme ça que le soldat de l'hiver est né."

-"Mais c'est horrible!" s'exclama Sam.

Steven se détacha de la conversation, attiré par un homme en costume noir, serrant une malette contre lui.

-"Le soldat n'est plus sous contrôle! Je répète, le soldat n'est plus sous contrôle!" dit l'homme dans une oreillette.

Steven attrapa le bras de Sam qui cessa son monologue et se mit à courir en direction de l'homme qu'il attrapa et traina dans une ruelle.

Receuil d'OS StuckyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant