chapitre 3

2.3K 85 7
                                    

Peter m'attrape doucement la main et me colle contre lui.

- Tu veux rentrer !? Me demande t'il.

Bon sang qu'est-ce qu'il lui arrive... Je regarde discrètement son bureau et la tonne de papier que j'ai renversé.

Il me tire doucement la main pour que je me concentre sur sa question.

- Peter... Tu es sûr de toi ? Tu sais... Je ne suis plus à une nuit sans toi. Dis-je en baissant les yeux.

Ma phrase le rend fou de rage. Il attrape violemment mon sac à main, me le donne et ouvre la porte avant de quitter son bureau sans même me regarder.

- Hey Peter... S'écrit Dimitri en le voyant arriver.
- Pousses-toi. Grogne Peter.
- Peter... Ce type il connaît le type qui a ce bar de l'autre côté de Saint Petersbourg ! Il est venu discuter avec toi.
- Dimitri j'en est rien à foutre ! Pousse toi putin.

Je me fais toute petite tout en continuant de tenir la main de Peter. Je vois bien que Dimitri ne veux pas lâcher Peter et je sens la main de Peter se resserrer sur la mienne.

Dimitri s'apprête à ouvrir une dernière fois la bouche mais Peter l'arrête violemment en le poussant avec son épaule avant de lui lancer un regard noir.

- C'est trop. Quand je te dis non, c'est non. Je rentre avec ma femme.
- Peter ! Réveil toi, tu as une occasion en or...

Je sens la main de Peter partir de la mienne à vive allure mais je la rattrape aussi tôt en plein vol. Il me regarde par dessus son épaule et il souffle comprenant qu'il a faillit dépasser les bornes. Il se crée un chemin et sort avec difficulté du bar quand Sergueï arrive à son tour en nous suivant pour sortir.

Sergueï m'attrape par la main, arrêtant Peter aussi car je le tiens de l'autre main.
Il se tourne férocement et s'approche de manière brutale de Sergueï.

- Tu ne l'a touche plus jamais comme ça ! Grogne t'il en menaçant Sergueï.
- Pardon Peter... Mais... Ce type... Il ne veut pas lâcher l'affaire...

Il souffle grossièrement et me regarde inquiet de ce que je vais dire. Je lui lâche doucement la main et je resserre mon manteau.

- Donne moi les cléfs, je vais rentrer. Ce n'est pas grave Peter... Je t'ai dis que ce n'était rien.

Peter, hésitant, sort les clefs de sa voiture et regarde Sergueï un peu perdu.

- Vas t'asseoir, je vais dire deux trois trucs à Sergueï j'arrive.

J'aquiesce de la tête et je pars m'asseoir sans broncher dans la voiture élégante de Peter.

Sergueï se tient droit comme un piquet et s'attend à recevoir les foudres de Peter.

- Vous faites ce que vous voulez avec ce type... Je ne m'approche pas des gens qui disent connaître Intel ou Intel. Si le propriétaire du Five veut me contacter il le fera. En attendant, il en va de même pour toi et Dimitri, ce soir et demain je ne suis pas là. Je ne veux personne à la maison, pas un appel même pas un passage. Je te jure que si j'entends ne serait-ce que le son de votre voix, je vous descends...
- Bien sûr patron... Et pour-
- Ferme la ! Je ne suis plus là ! Tu en fais ce que tu en veux...
- D'accord. Aquiesce Sergueï en soufflant.

Peter secoue légèrement la tête et revient vers la voiture et monte énervé. Je souffle doucement un peu déçu... Passer une soirée avec lui, c'est sûr j'en rêve , mais si c'est pour qu'il soit dans cet état ce n'est pas là peine.

- Ne soit pas énervé contre eux Peter... Dis-je d'une voix douce.
- Je ne suis pas énervé contre eux. Grogne t'il.

Mon dieu qu'ai-je bien pu dire encore. Je m'enfonce dans mon siège de voiture et je regarde silencieusement la route.

Infranchissable [ TOME lll ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant