chapitre 45

1.8K 103 121
                                    

Le lendemain matin, Peter vient aider Boleslav à se préparer. Il lui fait soigneusement son noeud de cravate puis il le regarde tendrement en de lui toucher le menton.

- Francesca ne vient pas...? Demande Boleslav.
- Elle est trop petite pour comprendre... Francesca n'a pas ton éducation Bolav. Elle ne comprendra pas aussi bien les choses. Je ne veux pas lui imposer la tombe de sa mère...
- Ça va mieux ?

Peter sourit à Boleslav et lui donne une très légère petite tape sur la joue.

- Bien sûr que je vais mieux bonhomme ! Ment ouvertement Peter pour rassurer son fils qui lui sourit.
- Vous êtes prêts !? Demande Sasha en se tenant à la porte. On va partir...
- Oui oui... On est prêt. Lui répond Peter.
- Boleslav... Tu es beau comme ça mon grand... Lâche Sasha en levant les yeux au ciel pour contenir sa peine.

Peter lâche Peter et vient immédiate vers Sasha en le prenant par les épaules.

- Hey... Ça va !? Lui demande Peter.
- Ouais... J'ai... C'est un peu dur quand même. C'est Abbygaël quoi...
- Je sais Sasha... Je sais...

Peter vient prendre Sasha dans ses bras puis il regarde Boleslav.

- Bolav, tu vas avec Sasha ? Il va t'emmener.
- D'accord. Mais toi tu viens ?
- Bien sûr que je viens Bolav ! J'attends juste Dimitri et Betty.
- D'accord papa... À tout à l'heure.
- Oui... Sois gentil avec ton oncle !

Il regarde son fils partir puis il s'installe dans la cuisine. L'effort est dur à faire, mais passer cette journée sans pleurer paraît impossible.
Il prend la bouteille de vodka et il se serre un verre qu'il descend cul sec avant de serrer les dents.

Il passe sa main dans ses cheveux remplis de réflexion si il sera capable d'aller à cet enterrement.

- Peter... Souffle Bethan en touchant son ventre.
- Betty...

Peter lève la tête et il vient immédiatement prendre Bethan dans ses bras la pressant contre lui. Malgré ses efforts, Bethan ne retient pas ses larmes et explose en sanglots sur Peter.

Il vient doucement lui caresser la tête, se retenant de pleurer devant elle pour essayer de la réconforter.

- Betty... Betty... Hey... Chut...
- Ça fait tellement mal Peter... Tellement... Bafouille t'elle dans ses larmes.

Dimitri reste dans le coin de la cuisine et lance un petit regard électrique à Peter. Il n'y a aucune jalousie mais on peut sentir cette animosité qui flotte autour de Dimitri. Peter le remarque aussi tôt et fronce les sourcils.

- Bethan... Ne te mets pas dans de tels états...
- Tu tiens le coup ? Lui demande t'elle.
- Non... Qui le pourrait. Lui répond Peter en regardant ailleurs.

Il relâche son étreinte avec Bethan puis il s'approche de Dimitri pour le saluer mais Dimitri lui sert simplement la main.

- Tu penses que c'est un jour pour avoir un caractère de merde Dim !?
- Je vous attends dans la voiture. Lâche froidement Dim ignorant complètement Peter.

Peter se tourne vers Bethan qui ne comprend pas non plus.

- Il lui manque une case ou quoi ?!
- Je te jure, je ne sais pas ce qu'il a Peter... Depuis hier il fait la gueule...
- Peut être qu'il est enfin entrain de réaliser... Dimitri met du temps.
- Peter... Souffle délicieusement Madison.

Infranchissable [ TOME lll ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant