Nous sortons du bâtiment et Peter me tend doucement les clefs de la voiture sans me regarder.
- Vas t'installer dans la voiture... S'il te plaît je veux parler à Vitor.
- Ne lui en tiens pas rigueur Peter. Il n'a fait que défendre ton nom... Dis-je avec le sourire en regardant Vitor.Je prends les clefs et je pars m'asseoir patiemment dans la voiture. Peter quand à lui s'approche dangereusement de Vitor.
- Vitor... Il ne fallait pas... Souffle légèrement Peter.
- Je n'allais pas le laisser t'humilier !
- Ce n'est que moi, je m'en fiche !
- Il a dit qu'abby était une femme provocatrice qui cherchait le viol, qu'elle était bonne à se faire angrosser et qu'elle n'avait pas les épaules pour ce travail. Tu voulais que je ne dise rien !?Peter commence à s'énerver mais il fait mine de rester calme en posant sa main sur l'épaule de Vitor.
- Je n'y peux rien si il ne baise pas sa vielle femme qui reste en chemise de nuit toute la semaine. Abby est une femme intelligente... Kruger l'a bien compris, je sais qu'il va profiter d'elle.
- Ils sont toujours invités ? Demande calmement Vitor.
- Hm... Je suis bien trop Poli pour retirer une invitation. Je sais qu'ils ne viendront pas de toute façon...
- Yrv ne devrait pas tarder non ? Demande Vitor en regardant sa montre.
- Ouais... Abby va être contente de voir Anastasia. Elle a bien grandit... Bon allez, on y va !Peter arrive élégamment accompagné de Vitor. Vitor rentre dans la voiture mais Peter n'en fais pas autant ce que je trouve d'ailleurs étrange. Il fait le tour et vient se tenir à ma portière en me regardant tendrement.
- Je compte sur toi ma puce, Yrv ne devrait pas tarder. Il vient pour le bal d'hiver.
- Pourquoi ? Où tu vas ?
- Je dois aller voir un ami. Me dit-il souriant.
- Oh... D'accord. À toute à l'heure ?
- Oui à toute à l'heure.Il vient m'attraper délicatement la main et la lâche aussitôt quand la voiture démarre. Il regarde la voiture partir puis Dimitri, Grégory et Sasha arrivent discrètement vers Peter l'air de rien.
- Ça va... Pleure pas non plus ! Rigole Dimitri.
- Si te crois que j'ai pardonné ta connerie, tu crois mal crétin. Lui répond Peter. On en rediscutera plus tard.Gregory s'approche de Peter et lui tend des fleurs emballées dans un jolie papier noir.
- Merci Grégory. On peut y aller c'est bon ?
- Oui... Répondent en chœur les garçons à Peter.Ils se dirigent calmement tous les quatres vers une grande rue de Saint Petersbourg se faisant saluer par quelques commerçants au passage.
Ils arrivent après quelques minutes au cimetière recouvert de neige.
Les garçons avancent silencieusement vers la tombe de Boleslav et Peter vient délicatement y déposer les fleurs.- Putin déjà deux ans... Souffle lourdement Dimitri en regardant ailleurs.
- Il doit vraiment se faire chier tout seul... Lâche Grégory sans même rigoler.
- En même temps il ne va pas organiser de soirée... Lui répond Dimitri.
- Orh je me suis compris !Peter ne dit rien et il regarde longuement la tombe prenant soin de lire chaque lettre de son nom: Boleslav Ledovskoï, ou plus précisément Болеслав Ледовской.
Dimitri commence à vouloir allumer une cigarette mais Peter se tourne vers lui et la lui arrache de la bouche l'eteignant dans ses doigts avant de lui lancer un regard vide d'émotion mais assez sévère.
- Tu ne peux pas fumer ailleurs !?
- Peter... C'est pas moi tout ces trucs là... Je ne vais déjà pas sur la tombe de ma soeur, ce n'est pas pour pleurer sur celle de Boleslav.
- Je sais... Mais ne fume pas ici. Respecte au-moins les lieux.
- Écoute moi je vais retourner à la voiture... Je ne me sens pas à l'aise ici.
- On te suit... Disent les garçons en suivant Dimitri. Je pense que tu as besoin d'être un peu seul Peter.
VOUS LISEZ
Infranchissable [ TOME lll ]
Ficción GeneralPeter vit la belle vie aux côtés d'Abbygaël et de leurs fils Boleslav à Saint Petersbourg. Malheureusement, et il le sait, le bonheur ne dure jamais bien longtemps dans leurs monde différents du notre, surtout quand les affaires sont à leurs apogées.