~ Vérités ~

784 52 59
                                    

( mettre la musique au début pour intensifier votre lecture si vous le souhaitez ☺️)

Cela faisait une trentaines de minutes que Sasha avait rendu l'âme. Je n'arrivais pas à y croire.
J'étais dans la pièce où Hanji se trouvait, j'étais assise au sol ma tête posé sur mes genoux tout en étant recroquevillée sur moi même.
Je pensais à tout, je ne suis qu'un monstre, qu'une idiote qui n'est même pas capable de protéger ses amis, une incapable bonne a rien.
Qu'en était t'il de Porco ? Ou était il ? Des dizaines de questions s'enchaînaient dans mon esprits, lorsque je repensa au corps de Sasha, agonisant devant moi et en repensant à toute mes fautes et les mauvais choix que j'ai pris dans ma vie, ma respiration s'accéléra, mes larmes coulaient à torrents, je commença à trembler.
Je m'en voulais.
Quelques instants plus tard, deux mains vinrent se poser sur les joues trempées.
C'était Armin.

Armin : T-T/P, calme toi...

Lui aussi il pleurait, il avait beau avoir mûri depuis quatre ans sans le voir. Il n'avait pas changé d'un poil.

T/P : A-Armin, je suis un monstre, je vous ai trahie, abandonné... je- je m'en veux tellement tu ne sais même pas à quel point...
J'essayais d'articuler correctement mais mes sanglots couvraient mes paroles pourtant si sincère.

Armin : T/P, tu n'est pas un monstre, pas le moindre du monde. Tu es sincère, je le sais. Tu as fait ça contre ton gré...
Je- je T/P... je t'en pris calme toi...
Lors de mon infiltration dans le bataillon d'exploration il y'a environ cinq ans de cela, j'avais fais connaissance avec Armin, qui est d'ailleurs vite devenu mon meilleurs ami, à qui je confiais mes peurs, mes chagrins, mes rêves...
J'ai toujours pu me livrer à lui sans avoir de jugement en retour, je parlais sans cesse de la mer et de ce qu'il se trouvait en dehors des murs.
Il doit être tellement déçus au jour d'aujourd'hui...

T/P : Je- je suis désolé Armin... je t'en prie pardonne moi, pardonne moi pour tout le mal que je vous ai fait, pour tout l'espoir que je vous ai donné...
Sans que je puisse finir ma phrase, Armin m'avait pris dans ses bras. Ça me faisais bizarre... comment réussissait t-il à me pardonner aussi vite après tout ce que je leur ai fait subir...

Armin : Ta présence est plus que réconfortante. Je te pardonne et je comprend ta situation. Tu n'est pas un monstre, tu as remplie ton devoirs...

Nous sommes restés comme ça environ cinq minutes, ça me faisais vraiment du bien d'être comprise et apprécié, surtout par ceux que j'ai trahie et que j'aimais...

Hanji : Armin ? Je peux t'emprunter T/P quelques instants ?

Armin : Bien sur Hanji, ne t'inquiète pas T/P...
Me dit-il un léger sourire aux lèvres malgré les quelques perles transparentes qui dévalaient ses douces joues.

Je suivis alors Hanji plus loin et nous installâmes sur une sorte de banquette en bois opposé à Eren.

Hanji : Bon, T/P... raconte moi tout...
Je la regarda surprise, que devais-je répondre à cette question ?

Hanji : Pourquoi, pourquoi tu as fais tout ça. Que s'est-il passé depuis... juste, juste tout.

Je lui ai tout raconté, la façon dont nous nous sommes infiltrés, nos nouvelles rencontres au sain du bataillon, mes regrets, mes rêves que j'ai abandonnée pour cette mission, la mort de mes camarades, notre fuite, notre quotidien à Mahr, mes souvenirs douloureux que je ne peux pas contrôler.
Tout ça fait partis intégral de moi, et pourtant j'ai du mal à l'accepter. Je me sens sale, sale de haine.

~ les souvenirs du passé~ PorcoXreaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant