Chapitre 3 : Rencontre

116 9 5
                                    

Hank conduisait sa vieille voiture, la musique suffisamment forte pour être entendue par les piétons. Heavy métal, il ne changeait jamais de style. Connor se trouvait assis au siège passager et observait sur le côté les humains et androïdes qui se promenaient. Personne n'avait remarqué l'absence du leader des déviants, mais ça n'allait plus tarder, il devait le retrouver. Lorsque la voiture s'arrêta, Hank annonça :

« _ On y est, tu reconnais l'endroit ?

_ Non, avoua le prototype.

_ Putain, je sais même pas où on est moi non plus, heureusement qu'il y a le GPS. »

Connor sortit du véhicule, imité par son partenaire puis scanna les environs. Il n'y avait rien d'étrange au premier abord, juste quelques arbres et murets hauts. Il s'agissait vraisemblablement d'un village oublié, personne ne semblait y vivre. Il rapporta cette information au lieutenant qui souffla en dévisageant les lieux :

« _ J'comprend pourquoi plus personne n'y vie. Bon, et maintenant on fait quoi ?

_ C'est ici que s'est déroulé le rendez-vous. Il y a forcément quelque chose.

_ Bon sang j'ai la dalle, moi. »

Sur ces belles paroles, le RK800 commença à scruter les moindres recoins du lieu, inspectant jusqu'aux racines des arbres. Son collègue souffla en tapant du pied, cherchant avec ses yeux sans trop de conviction.

« _ On ne trouvera rien ici.

Mais Connor s'immobilisa en voyant au loin le même androïde que la dernière fois le fixer. Droit, sans expression. À cet instant, il eut la certitude qu'ils étaient suivis et s'écria :

_ Il y a quelqu'un Hank ! »

Avant de s'élancer à la poursuite de l'humanoïde qui courait également. Le lieutenant laissa échapper un juron et se mit également à courir, pourtant il devait se l'avouer, ils couraient tout deux bien plus vite que lui et avaient bien plus d'endurance.

Connor voyait la LED du fugitif rester bleu mais ne s'attarda pas sur cette étrange remarque. Il suivit lorsque celui-ci passa au-dessus d'un muret pour atterrir de l'autre côté, suivit quand il bondit sur des poubelles pour s'appuyer au mur et monter sur le toit, et il suivait toujours quand il glissa le long des tuiles pour rouler au sol une fois dans une nouvelle ruelle. L'inconnu semblait connaître le chemin qu'il empruntait, comme s'il savait parfaitement où il allait. L'ancien chasseur de déviant slaloma parmi les plusieurs chemins, sachant pertinemment que Hank ne se trouvait plus dernière lui.

Celui-ci venait de grimper sur le toit et posa ses mains sur ses genoux en prenant une grande inspiration lorsqu'il remarqua qu'il avait une vue dégagé du lieu. Il vit les deux androïdes courir au loin et quand il leva les yeux plus loin pour savoir où ils se rendaient, il observa un grand espace dégagé avec un camion blanc et plusieurs humanoïdes qui semblaient encercler le lieu. Son coéquipier allait tout droit dans une embuscade !

« _ Merde, Connor ! »

Sans réfléchir davantage, il dégaina son revolver et descendit sûrement du toit pour se remettre à courir. Appelant le RK800 entre deux souffles mais il était beaucoup trop loin.

Connor voyait qu'il courait à même allure que le poursuivi, il devait trouver un moyen pour le rattraper ou bien ils iraient très loin. Mais alors qu'il regardait autour de lui pour tenter de trouver un raccourci qui lui ferait gagner du temps, il se retrouva dans un grand parking découvert. Il ralentit le pas en constatant que l'androïde en face se retournait, puis remarqua plusieurs autres étrangers s'avancer tout autour de lui. L'un se trouvait même derrière lui. Tous ces humanoïdes portaient une LED bleu qui ne changeait pas de couleur, même pas un peu. Ils semblaient tous comme possédés... étaient-ils formatés ? Aussitôt la diode du RK800 passa au jaune puis furtivement au rouge lorsque l'un des modèles se jeta sur lui. Il lui donna un coup de coude au bras pour l'écarter sur le côté et profita de cet instant pour le saisir par les épaules et envoya sa tête sur son genoux avant de le pousser immédiatement plus loin pour mieux riposter aux autres qui venaient l'attaquer également. Il donna un coup de talon derrière la jambe d'un androïde pour le déséquilibrer et le dirigea sur deux autres afin qu'il leur tombe dessus, puis un bras lui entoura le cou pour le tirer légèrement en arrière. Il se débattit et choisit de sauter en s'appuyant sur l'attaquant qui le tenait afin d'envoyer ses jambes en avant sur deux autres inconnus. L'humanoïde recula, quelque peu déstabilisé mais ne lâcha pas sa prise, alors le prototype avancé posa sa main sur son épaule. Elle passa à la couleur blanche mais au lieu de réveiller le modèle, celui-ci le lâcha, cligna plusieurs fois des yeux en bougeant mécaniquement les bras puis prit feu. Il venait de s'autodétruire ?! Connor recula, déboussolé, choqué par ce qu'il venait de voir tandis que les autres robots l'attrapaient par les bras pour le tirer semblait-il vers le camion. Le modèle enflammé chuta sur les genoux, puis explosa en plusieurs éclats.

DETROIT : Become Human- Ra9Où les histoires vivent. Découvrez maintenant