Connor se trouvait devant une fenêtre du bâtiment de droite et regarda par celle-ci pour voir avec horreur North et d'autres androïdes semblant désactivés. Certains en revanche, semblaient formatés et restaient droits avec des yeux ouverts, telle une armée obéissante qui attendait les ordres. Ce qui effraya le RK800 fut de constater que Markus n'était pas présent. Il fronça les sourcils, sa LED passant au jaune alors qu'il réfléchissait. Lorsqu'il s'apprêtait à passer par l'ouverture pour libérer ses camarades, il entendit une voix dans le bâtiment d'à côté.
« _ Bonjour, je m'appelle Conner, je suis l'androïde envoyé par Cyberlife pour récupérer le WR400. »
Cette réplique perturba l'androïde qui resta immobile en clignant deux fois des yeux. Cette voix, c'était la sienne ! Ce ton robotique identique à celui qu'il avait avant de ressentir des émotions ! Comment cela se pouvait-il ? Il croyait pourtant que ses sosies avaient été détruits par l'armée elle-même.
« _ Putain, encore Cyberlife hein ? Et ils ont trouvé ce qu'ils voulaient ou non ?
_ Ces informations sont confidentielles.
_ Je t'ai posé une question, alors tu réponds.
Connor se déplaça discrètement sur le côté de la porte où se trouvaient les deux individus et écouta la conversation qui l'intriguait énormément. Cyberlife était donc les instigateurs des kidnappings !
_ Désolé, mais votre demande entre en contradiction avec les ordres que j'ai reçu, continuait Conner.
_ Rien à faire, c'est moi qui vous apporte vos putains de robots alors je veux savoir ce qu'en fait Cyberlife. »
Soudain, un cri étouffé sortit de la bouche de l'humain et un coup brutal se fit entendre. Lorsque le RK800 passa sa tête pour voir ce qu'il se passait, il constata que le prototype envoyé par Cyberlife étranglait Zlatko à une main et le plaquait contre le mur.
« _ Votre travail n'est pas de poser des questions.
_ Tu n'as pas le droit... de faire, du mal... aux humains !
_ Je n'ai reçu aucun ordre vous concernant. »
Au moment où il serra plus fort, Connor accourut et lui bondit dessus pour qu'il lâche l'homme. Celui-ci se prit le cou en reprenant une grande inspiration alors que les deux androïdes roulaient par terre. Ils se relevèrent de la même manière en se dévisageant.
« _ Tu es Connor n'est-ce pas ? Demanda Conner.
_ Qui es-tu ?
_ Je m'appelle Conner, je suis le nouveau prototype de Cyberlife. »
En l'examinant, le RK800 remarqua que l'androïde lui ressemblait en tout point, exceptés ses yeux bleus et sa veste blanche sur laquelle était inscrit le numéro de série suivant : « RK900 ». Il dévisagea le prototype qui restait droit, l'air passible.
« _ Comment c'est possible... ?
_ Cyberlife m'a conçu peu de temps avant que tu ne rejoignes la révolution. Ma mission était de prendre ta place mais la réussite des déviants a compromis mon existence. Jennifer a donc décidé de chercher la cause de la déviance, Ra9, et ma mission a changé. Désormais je m'occupe de récupérer les androïdes avec une forte probabilité d'être Ra9.
En faisant une recherche dans sa mémoire, Connor découvrit que Jennifer était la dirigeante de Cyberlife qui avait succédé à Elijah Kamski.
_ Pourquoi vouloir enlever Ra9 ?
_ Ra9 est le véritable leader des déviants, si nous le contrôlons, nous contrôlons tous les déviants.
_ Pourquoi ne pas accepter que nous sommes vivants ?!
VOUS LISEZ
DETROIT : Become Human- Ra9
Science FictionCette histoire est une suite au jeu Détroit Become Human de QuanticDream, alors je tiens à informer que les personnages ne m'appartiennent pas et que le contexte est tiré du jeu. Seule l'intrigue a germé dans mon esprit telle une graine, donc j'espè...